Centre INFFO Kelixto, le progiciel d'optimisation de l'achat de formation

par La rédaction

 

« Un responsable de formation est en permanence confronté à un grand nombre d’organismes de formations et à une offre foisonnante » indique Philippe LACROIX, Secrétaire général de Centre Inffo.

Fort de ce constat, Centre Inffo a développé KELIXTO, le progiciel innovant d’optimisation de l’achat de formation en mode SaaS (Software as a Service), pour les entreprises quelle que soit leur taille. Il permet de constituer un catalogue personnalisé de formations. 

Via un portail Web d’accès, KELIXTO a pour objectif de référencer dans un « métacatalogue numérique » l’offre de formation et les actions de formation de nombreux organismes de formation. Ainsi, il est possible de rechercher une formation en fonction de la proximité géographique et des dates de disponibilité, par domaine de formation ou mot-clef, ou encore par organismes agréés par l’entreprise.

Dans une logique de service, KELIXTO augmente la pertinence des choix et accroît la productivité des achats de formation, notamment dans la construction du plan de formation.

 

A propos de Centre Info
Depuis 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale. Association sous tutelle du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente. Centre Inffo développe à la fois une offre de formation professionnelle, une expertise juridique et documentaire, une dimension d’ingénierie et de conseil dans les champs orientation/formation ainsi qu’un rôle d’animation du débat public. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et des acteurs de la formation professionnelle publics et privés, il les soutient et les accompagne dans leur action d’accueil, information, conseil et assistance du public. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire