FOEDERIS et le SEGI ont conclu un partenariat ambitieux en Belgique

par La rédaction

Foederis, leader sur le Marché des solutions SaaS de gestion des Talents, poursuit son développement à l’international en s’alliant à l’Université de Liège au travers du SEGI-ULg, acteur majeur sur le Marché des Ressources Humaines dans les institutions publiques belges.

 

Après quelques mois de discussions et le lancement des premiers projets communs, Foederis et l’Université de Liège (SEGI) confirment la signature d’un partenariat stratégique pour le développement de Solutions Ressources Humaines SaaS sur le Marché Belge.

 

En parallèle des grands projets internationaux actuellement conduits pour le compte de grandes sociétés mondiales comme VEOLIA, POCLAIN ou SAFRAN, Foederis développe une stratégie de partenariat avec les éditeurs européens.

 

L’une des premières traductions concrètes de cette politique est l’alliance stratégique  conclue récemment avec l’université de Liège (SEGI), institution belge leader dans le domaine RH sur le secteur public.  Avec déjà un premier succès à la clé, en collaboration avec la société BIZZDEV : la mise en place des Entretiens Individuels, de la Gestion de la Formation et de la Gestion des Compétences et du Recrutement au sein de la Ville de Liège et du CHU de Liège pour, au total, près 8000 agents.

 

Le résultat de ce partenariat permet de fournir aux clients une gamme intégrée et complète de solutions et de services RH à forte valeur ajoutée articulée autour de trois grands axes :

 

  • Gestion de la Paie, Carrières et Temps 
  • Gestion des Talents : Formation, Entretiens, Compétences, Recrutement
  • Tableaux de bord RH, suivi des activités et des budgets

 

« FOEDERIS a toujours privilégié les collaborations fortes avec les acteurs de référence sur leur Marché. C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureux de la signature de ce partenariat avec l’Université de Liège (SEGI). Cette alliance va permettre le déploiement d’une solution intégrée complète à destination de toutes les organisations publiques Belges. C’est, par ailleurs, un pas supplémentaire pour notre entreprise dans sa stratégie de croissance à l’international » analyse Estelle Peltier, Président Directeur Général de FOEDERIS.

 

Le SEGI, acteur majeur dans le domaine de la gestion de la Paie et des Carrières adresse, aujourd’hui, principalement le secteur Public Belge. A travers cette alliance, son ambition est d’offrir une solution complète et innovante à ses clients. La collaboration entre ces deux structures va lui permettre de renforcer ses positions sur le Marché Belge en délivrant une offre complète de solutions et services compétitifs.

 

« La complémentarité des fonctionnalités RH de notre Logiciel ULIS et de FOEDERIS va nous permettre de proposer la première véritable offre RH intégrée au Marché Belge. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir noué cette alliance qui va nous permettre de renforcer nos positions et la proximité naturelle que nous avons avec nos clients » explique Didier Korthoudt, Directeur Général du SEGI-ULg.
 

 

A propos de FŒDERIS

12 ans d’expériences réussies, une communauté de plus 900 clients dans l’industrie, les Services, le Secteur bancaire ou le Public, des produits sans cesse améliorés pour se situer en permanence à la pointe de l’innovation technique et fonctionnelle et un CA consolidé de plus de 6,250 M€ par an.
Fondé par des spécialistes du monde des Ressources Humaines et par des experts en nouvelles technologies, Fœderis a rendu accessible à tous, l’utilisation de Progiciels métier spécialisés sur les volets Compétences, Formation, Carrière et Recrutement.
S’appuyant sur une plateforme technologique Java/JEE en WEB 2.0, Fœderis propose :

  • Des solutions d’externalisation en mode SaaS qui permettent à ses clients de s’affranchir des problématiques techniques pour se concentrer sur le métier des Ressources Humaines,
  • Des progiciels en mode licence compatibles avec toutes les plates formes du Marché.

Depuis 2008, notre société propose des solutions à l’international et nos équipes mènent, aujourd’hui, des projets ambitieux pour de très grands Groupes  au travers de solutions disponibles dans une quinzaine de langues.
Notre stratégie 100 % progicielle permet à nos clients de tout secteur d’activité de bénéficier d’un noyau logiciel unique facilement adaptable à toutes les cultures et à tous les types d’utilisation. Cette évolutivité trouve d’ailleurs son écho dans la fidélité que nous montrent nos clients ; 95 %  d’entre eux évoluent toujours avec nos produits depuis plus de 10 ans.
Les collaborateurs de Fœderis sont tous de véritables professionnels qui ont pour ambition d’apporter à leurs clients une authentique valeur ajoutée. Leur professionnalisme et leur expertise restent la pierre angulaire du développement  de notre Société.  

 

A propos du SEGI

Le SEGI, Service Général d'Informatique de l'Université de Liège, est composé d'environ 100 employés de haut niveau. Le SEGI, partie intégrante de l'Université de Liège.
Le SEGI intègre deux grands domaines de compétences :


1 – La gestion des ressources humaines dans les institutions publiques Belges.

Le SEGI a conçu la gamme de logiciels ULIS. Depuis 1970, les produits ULIS sont exploités dans un grand nombre de services publics, et concernent aujourd'hui la gestion de plus de 100.000 agents.
Le produit est complètement bilingue, et s'adresse aux institutions aussi bien néerlandophones que francophones.
L'offre du SEGI est globale : un produit offrant toutes les fonctionnalités requises dans une gestion administrative des ressources humaines, accompagnée d'un service très poussé.
Au fil des années de présence dans les services publics, le SEGI a acquis une expertise unique dans le domaine, et est reconnu en région francophone parmi les meilleurs prestataires du secteur.

 

2 – La gestion des ressources informatiques institutionnelles.

La gestion des ressources informatiques institutionnelles de l'Université et de l'infrastructure informatique du Centre Hospitalier Universitaire de Liège (CHU):
Cette activité lui confère une très grande expertise dans tout ce qui concerne les technologies informatiques.
Cette activité touche, à l'Université, un parc de plus de 8.000 PC de divers types, plus de 500 serveurs (majoritairement virtuels), des applications informatiques « maison » pour la gestion des étudiants et de l'enseignement par exemple, ou du marché, comme SAP, les aspects réseau (40 000 points de connexion, 1 000 bornes WIFI, 400 switches et une vingtaine de firewalls) et téléphonie sur IP (près de 5 000 téléphones IP).
Les mêmes secteurs sont couverts au CHU et touchent un deuxième parc d'ampleur comparable à celui de l'Université.