PUMA cultive les talents avec Lumesse

par La rédaction

 

La solution Lumesse ETWeb déployée dans 51 pays et en 7 langues pour une nouvelle approche de la gestion des talents 
  
Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion intégrée des talents, accompagne depuis plus de 5 ans le champion des articles de sports & LifeStyle PUMA, dans la gestion des talents. Société internationale, PUMA a choisi la solution Lumesse ETWeb et opté pour une culture de la gestion des talents centrée sur la formation au management et l'évolution professionnelle ; ce afin d'engager et de fidéliser les talents différemment.

 

 
People@PUMA un portail dédié à la fidélisation des talents
 
En adoptant une approche stratégique différente des enjeux liés aux talents et une solution technologique fiable, PUMA a su instaurer une nouvelle culture de gestion des talents à l'échelle de l'entreprise. En effet, avec Lumesse ETWeb PUMA a déployé un tout nouveau portail, People@PUMA, en soutien de tous les processus de gestion des talents. 
 
Aujourd'hui une communauté mondiale de « super utilisateurs » représentant les régions a été constituée pour encadrer les efforts de configuration locale. 
Très convivial, le portail People@PUMA est utilisés par plus de 5 520 salariés de PUMA dans le monde entier utilisent People@PUMA et ses modules de gestion des talents : gestion de la performance, rémunération & avantages sociaux, planification des carrières & des successions, formation et développement & gestion des compétences.
 

 

Développement d'une simulation de gestion des talents
 
Grâce à Lumesse ETWeb, les managers peuvent entretenir un dialogue continu avec leurs équipes ce qui favorise la prise en compte des aspirations d'évolution professionnelle et permet à PUMA de s'assurer que les bonnes personnes sont aux bons postes.
De plus, dans le cadre d'un programme de formation des managers, PUMA a développé une simulation de gestion des talents pour permettre aux décideurs (les dirigeants et cadres supérieurs) d'acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour identifier, recruter et développer des talents en interne. Les managers ont été invités à analyser toutes les fonctions et tous les rôles au sein de leur service, à identifier les successeurs potentiels et à élaborer des plans de carrière pour leurs équipes.
 
Une fois les managers formés, PUMA a créé une vidéo promotionnelle à l'attention de tous ses salariés afin d'inviter chacun à prendre le contrôle de sa carrière. La société s'est attachée à multiplier les opportunités d'évolution de carrière à l'international et à adopter une nouvelle approche du recrutement. Des viviers de talents ont été créés et des conférences organisées pour faciliter le partage d'information. Ainsi les salariés peuvent envisager des évolutions de carrière sur le plus long terme et un plus large éventail de perspectives.
 
 
 
 
A propos de PUMA
PUMA  est  une  des  marques  leaders  de  l'industrie  du  sport.  Elle  conçoit,  développe,  vend  et  commercialise  des  lignes  de  chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA crée des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA propose des produits « Sport Performance » et « Sport Lifestyle » dans les catégories comme le Football, le Running-Training-Fitness, le Golf et le  Motorsports.  PUMA  collabore  avec  des  marques  prestigieuses  comme  Alexander  McQueen  et  Mihara  Yasuhiro  pour  introduire  dans l'univers  sportif  des  modèles  innovants  et  rapides.  Le  groupe  PUMA  possède  les  marques  PUMA,  Cobra  Golf,  Dobotex  et  Brandon. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 10 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne.

 

A propos de Lumesse
Lumesse fournit des solutions de gestion des talents à plus de 2 400 entreprises et organisations dans plus de 70 pays, leur permettant de recruter et de développer les meilleurs talents dans un environnement mondial exigeant en constante évolution. Avec les solutions de gestions de talents de Lumesse les entreprises sont à même de relever le défi des nouvelles technologies et d'une conjoncture économique disruptive, tout en répondant à leurs besoins internationaux et locaux.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire