OpenPortal confirme ses ambitions de leadership et démontre la pertinence de son offre avec 15 nouvelles références client

par La rédaction

Depuis 2009 et son opération de croissance externe, OpenPortal ne cesse de progresser, expliquant l’ambition légitime du spécialiste de la gestion de la formation et des talents à se positionner en tant que leader sur son marché. L’année 2011 ne fait que confirmer la tendance avec plus de 15 nouvelles références et des signatures qui ne sauraient tarder. Une réussite qui doit beaucoup à un positionnement franchement axé sur la gestion des compétences internes à l’entreprise, mais également à la bonne tenue de son activité Grand Compte et à une percée franche sur le Mid-Market.

 

Des résultats conformes aux attentes

 

Avec déjà plus de 15 références réalisées sur l’année 2011, OpenPortal Software peut d’ores et déjà compter sur une croissance significative de son activité qui passera la barre des 5 millions d’euros. « Nous avons maintenu nos positions sur les Grands Comptes que nous avons su accompagner à l’international et démontré la pertinence de notre offre intégrée sur le Mid Market où nous réalisons plus de 60% de nos références» précise Marc KOFFI, Responsable Commercial et Marketing de direction Human Capital Management (HCM).

 

Une transversalité fonctionnelle dotée d’une profondeur Métier

 

Cette nette progression se fait dans le strict respect de la philosophie OpenPortal Software : adresser les problématiques Talents et Formation de façon transverse sans pour autant sacrifier l’expertise métier et la flexibilité. « Cela fera bientôt trois ans que nous avons perçu l’intérêt d’une solution intégrée de Talents et Formation en mode SaaS, imprégnée de bonnes pratiques métiers et fortement adaptable à chaque contexte client. Nos derniers succès prouvent bien que les entreprises ne sont pas dans une démarche de moins disant, mais plutôt de mieux disant » souligne Sylvain LETOURMY, Directeur de la direction HCM.

 

Une offre parfaitement en phase avec le nouveau contexte économique

 

En temps de crise, la rétention des talents et la mobilisation des compétences clés au meilleur coût deviennent primordiales. L’offre intégrée OpenPortal RH s’avère particulièrement adaptée à ce nouveau contexte économique tendu : « La question du recrutement externe va clairement être remise en cause et les alternatives internes vont être sérieusement étudiées. Avec la suite OpenPortal RH, les entreprises peuvent capitaliser sur leurs expertises internes, renforcer l’expression interne avec les entretiens individuels, développer le volet université d’entreprise virtuelle ou physique, favoriser la mobilité interne et créer des synergies fortes entre les compétences et le Plan de formation en adéquation avec la stratégie. C’est exactement ce dont elles ont besoin dans le contexte économique actuel. » déclare Gilles GUERRIN, PDG d’OpenPortal Software.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire