Livre blanc : GPEC, bonnes pratiques et retours d’expérience

par La rédaction

Aujourd’hui la masse salariale représente le poste de dépense le plus important pour la majorité des entreprises. Pour une bonne raison : la plus grande richesse d’une entreprise réside dans ses ressources humaines.

Pour se développer, les entreprises doivent en permanence veiller  ce que les compétences actuelles de leurs salariés soient en adéquation avec les compétences que requièrent les marchés à court, moyen et long terme. 

La GPEC est obligatoire dans les entreprises de plus de 300 salariés depuis le vote de la loi de la cohésion sociale de 2005 (Loi Borloo), elle a pour vocation d’aider la réussite de l’entreprise, notamment à l’aide d’une approche managériale dédiée.

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises de taille inférieure l’adoptent aussi dans leurs stratégies de développement et leurs méthodes de management.  

Au sommaire de ce livre blanc consacré à la GPEC

  1. La GPEC, c’est quoi ?
  2. Mettre en place la GPEC
  3. Retours d’expérience de RH
  •  

Utilisation de vos données

Ce livre blanc vous est offert par myRHline, pour savoir comment vos données seront utilisée par myRHline, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des données en suivant ce lien

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire