Learnlight, fournisseur international de formations en langues, en soft skills et interculturelles, vient tout juste d’acquérir arenalingua, une société de formation en langues leader en Allemagne. Cette acquisition a été réalisée dans le cadre de la stratégie d’expansion européenne de Learnlight.
Le rachat d’arenalingua, soutenu par Beech Tree Private Equity et par la direction de Learnlight, fait suite à la fusion d’Ispeakuspeak et de Training Express, ainsi qu’à l’acquisition de Communicaid il y a près de deux ans. L’acquisition d’arenalingua permet à Learnlight de renforcer son positionnement sur le marché allemand, où le Groupe compte déjà des clients de premier ordre tels que Siemens et Deutsche Telekom.
Arenalingua a été fondé en 2003. L’entreprise est implantée dans plusieurs villes importantes d’Allemagne, y compris à Francfort, Hambourg, Cologne, Munich et Stuttgart.
L’acquisition d’arenalingua
Avec cette récente acquisition, Learnlight compte désormais plus de 3000 formateurs et anime des formations auprès de plus de 150 000 apprenants, dans plus de 150 pays. arenalingua compte parmi ses clients des entreprises internationales telles que Sky, Ernst & Young et Adidas – un complément idéal à la clientèle existante de Learnlight.
En outre, l’offre d’arenalingua comprend des cours d’anglais au format blended subventionnés par le gouvernement à l’intention des salariés, des cours d’allemand spécialisés pour les professionnels et couvrant des secteurs comme la médecine, la santé ou l’ingénierie, et des cours d’allemand destinés aux migrants qualifiés.
Il nous semble également que cette acquisition arrive à point nommé étant donné que le marché allemand s’intéresse de plus en plus aux offres de formation en ligne et virtuelles.
Benjamin Joseph, PDG de Learnlight, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité d’acquérir arenalingua. Il s’agit d’une entreprise qui partage nos exigences de qualité et qui constituera pour nous une plateforme idéale pour poursuivre notre collaboration avec des entreprises allemandes majeures et pour les accompagner dans leur processus de transformation digitale. Il nous semble également que cette acquisition arrive à point nommé étant donné que le marché allemand s’intéresse de plus en plus aux offres de formation en ligne et virtuelles. »
Rüdiger Rettberg, précédent propriétaire d’arenalingua, se dit « ravi que l’offre de qualité d’arenalingua puisse désormais s’épanouir au sein du Groupe Learnlight. Learnlight et arenalingua travaillent en collaboration depuis plus de 10 ans et ont su construire un rapport de confiance entre les deux sociétés. Toutes deux ont pris soin d’évaluer leurs résultats et de se concentrer tant sur la satisfaction de leurs clients que sur celle des apprenants. En intégrant Learnlight, arenalingua aura désormais accès à toutes les fonctionnalités de pointe de sa plateforme Blended et pourra animer des programmes en ligne et virtuels à l’échelle internationale. Ces atouts majeurs alliés à l’expertise d’arenalingua sur le marché allemand permettront à Learnlight de renforcer son positionnement et de booster significativement sa croissance. »
Par ailleurs, l’expertise de Learnlight sur le marché allemand lui avait récemment valu un Gold Award de la part du Chief Learning Officer de Deutsche Telekom.
Learnlight
Learnlight est une société EdTech primée qui offre des formations en langue et en soft skills à plus de 1000 clients et plus de 100 000 apprenants dans 150 pays.
Depuis notre création, notre rêve a été de combler le fossé entre les mondes disparates de l’éducation et de la technologie. Pour y arriver, nous avons misé sur l’exploitation de la technologie de pointe pour optimiser la formation des instructeurs. Notre obsession était, et continue d’être, d’habiliter des formateurs talentueux à créer des expériences d’apprentissage novatrices. Ceci car nous sommes convaincus qu’aucune application ne saura remplacer l’apport humain.