Article sponsorisé

L’Eden Place : la pause-déjeuner connectée 

par La rédaction

Plusieurs options s’offrent à l’employeur concernant la pause déjeuner : restaurant d’entreprise, cantine d’entreprise, titres-restaurant et bien d’autres solutions. 

Temps de convivialité et de sociabilité, la pause déjeuner est un fondamental du bien-être des collaborateurs ! Edenred France l’a bien compris. L’entreprise a créé un nouvel espace modulable et adaptable selon l’heure de la journée : l’Eden Place.

 

Qu’est-ce que l’Eden Place ?

En mars 2020, Edenred France décide d’offrir à ses équipes un nouvel espace moderne et connecté. Un lieu qui soit à la fois un espace de restauration, d’évènementiel, de networking et de coworking.  Ce lieu multifonctionnel de 500 m2 allie détente, travail et inspiration. Au cœur de ce projet : une cantine digitale pour répondre aux envies des 1200 collaborateurs

Edenred France, certifié Top Employer 2022, a ainsi misé sur une offre de cantine digitale et de frigos connectés qui va bien au-delà d’un simple lieu de restauration professionnelle. 

 

Une cantine digitale avec des frigos connectés :

Le collaborateur commande en ligne et vient chercher son déjeuner à l’heure à l’Eden Place. Il a le choix entre plusieurs repas équilibrés proposés par cinq partenaires et s’engage dans une pause zéro déchet avec la mise à disposition de consignes. 

Les frigos connectés disponibles à l’Eden Place sont évidemment compatibles avec l’offre Ticket Restaurant® Edenred. Pour soutenir au maximum le pouvoir d’achat de ses collaborateurs, Edenred accorde d’ailleurs la subvention maximum pour ses salariés.

Les collaborateurs ont ainsi accès à une offre diversifiée, grâce aux 5 partenariats mis en place avec :

  • Frichti 
  • Popote 
  • Fraîche Cancan  
  • Refectory
  • Un service de foodtruck présent une fois par semaine

Chaque partenaire de l’Eden Place a passé une période de test d’un mois avec la possibilité d’arrêter en fin de période d’essai si le test n’était pas concluant. Tous ont choisi de reconduire le partenariat.

Et la présence d’un partenaire sur place :

En accord avec sa raison d’être “Enrich connections. For good”* Edenred propose, en complément, la présence d’un partenaire tous les jours de 8h à 15h dans l’Eden Place dans un espace dédié.

* Renforcer les liens. Pour le bien. Pour de bon.

 

Un espace événementiel pour garder le contact humain

L’Eden Place offre également aux salariés un espace de networking pour maintenir le lien social. 2 écrans et 1 système ont été installés pour permettre aux collaborateurs de se retrouver et d’échanger. L’espace peut également être utilisé à titre événementiel (déjeuner, brainstorming, événement formel et informel, prise de parole, etc.).

 

L’Eden Place : une réponse aux enjeux RH du moment

L’Eden Place “a relevé les défis qui étaient les nôtres. Nous voulions monter en gamme, proposer une offre de restauration complète, diverse et de qualité tout en réduisant nos coûts d’exploitation.”, résume Carine Afro, Responsable Talent Acquisition et Marque Employeur d’Edenred France. 

 L’Eden Place a donc été pensé en prenant en compte les enjeux du moment :

  • Renforcer le lien social malgré l’éloignement du télétravail ou du travail hybride : les salariés ont envie et besoin de se retrouver, pour travailler ou déjeuner.
  • Prendre en compte les aspirations des nouvelles générations et agir sur la rétention des talents 
  • Offrir une réponse concrète aux nouveaux usages des collaborateurs : la solution Ticket Restaurant® peut être utilisée à l’Eden Place et à leur domicile lorsqu’ils sont en télétravail en se faisant livrer ou en se rendant dans les restaurants de proximité. 

En repensant son offre de restauration avec l’Eden Place, Edenred France a pu optimiser son espace et ses coûts tout en prenant en compte les aspirations des collaborateurs recueillies lors d’enquêtes de satisfaction. 

Découvrez dès maintenant l’Eden Place, à travers cette visite virtuelle !

 

Crédit photographie : Hellowork

Articles RH relatifs

1 commentaire

BATANGA ARSENE juin 14, 2022 - 10:25

Super initiative Bravo pour ce projet EDEN PLACE qui devrait participer pleinement à l’épanouissement au travail il manque peut être une table de billard ou de tennis de table, des jeux de société

Répondre

Laisser un commentaire