Utiliser le sport pour booster la productivité de vos collaborateurs ?

par La rédaction

La cohésion des équipes est importante pour le bien-être de vos collaborateurs et pour croître leur productivité au travail. Une jeune start-up y a pensé et a créé AllSessions. AllSessions permet aux entreprises de jouer un rôle clé dans le bien-être de leurs salariés : la plateforme donne ainsi accès à des activités physiques près du lieu de travail, à des horaires adaptés, ainsi que des tarifs abordables.

Le bien-être au travail, un facteur qui compte de plus en plus pour les entreprises.

Augmentation de l’absentéisme, retards, stress, démotivation… le désengagement au travail coûte aux entreprises 13 340€ par salarié et par an en France, selon une étude publiée par l’IBET en 2018.

En parallèle, la sédentarité (notamment chez les personnes travaillant assises toute la journée), est une menace silencieuse pour la santé. Véritable problème de santé publique, l’inactivité physique engendre ainsi un fort risque de développer ou d’aggraver des maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, les maladies cardiovasculaires ou bien encore le diabète.

Bien conscientes des enjeux, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour lutter contre le stress de leurs collaborateurs.

 

Une plateforme dédiée au bien-être de vos collaborateurs.

AllSessions est la plateforme du sport et bien-être entre collègues. Elle a pour but de booster la qualité de vie au travail et la cohésion de leurs équipes. Grâce à cette plateforme, les entreprises peuvent gérer simplement les activités de sport et bien-être avec des fonctionnalités comme l’inscription en ligne, la page entreprise, les rappels et notifications et la clôture automatique des séances.

Les collaborateurs peuvent inviter leurs collègues à une séance, discuter d’une session en ligne, et remporter des points. La plateforme est également dotée de fonctionnalités de reporting (taux de fréquentation par séance, répartition homme/femme), afin d’ajuster les séances à partir du taux de fréquentation et d’autres indicateurs.

Une application complète pour allier sport et relaxation et ainsi, voir vos collaborateurs heureux au travail et plus productifs.

 

Laure ESPINOSA

Articles RH relatifs

2 commentaires

Revue de presse #2 : « Feel good » au bureau ? | Convergence | Ingénierie & conseil en restauration et services juin 12, 2019 - 11:05

[…] Une application qui connecte vos équipes entre elles autour d’un rendez-vous sportif dans les salles environnantes, en leur fixant des objectifs et un planning, avec des points à cumuler au fur et à mesure que « petit sportif du dimanche » devient « grand athlète du quotidien ». Une solution toute fait pour créer de la cohésion et du bien-être dans vos rangs : Utiliser le sport pour booster la productivité de vos collaborateurs […]

Répondre

Laisser un commentaire