Alice-Anne Médard est nommée directrice des Ressources Humaines d'Aéroports de Paris

par La rédaction

 

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris a procédé à la nomination suivante :

Alice-Anne Médard est nommée directrice des Ressources Humaines d'Aéroports de Paris à compter du 17 août 2015 en remplacement de Catherine Benet qui quittera l'entreprise.

Alice-Anne Médard intègre le comité exécutif du Groupe.

Augustin de Romanet a déclaré : "Alice-Anne Médard contribue depuis plusieurs années, au travers de ses responsabilités successives, au rayonnement du secteur du transport français, et particulièrement du secteur aérien et aéroportuaire. Elle rejoint Aéroports de Paris alors que l'entreprise se projette résolument vers l'avenir et fait de ses ressources humaines le pilier de chacun de ses projets. Je salue la contribution de Catherine Benet à la transformation de la fonction ressources humaines et à l'accompagnement de l'évolution de l'entreprise depuis son arrivée chez Aéroports de Paris en 2010, d'abord en tant que directrice adjointe des Ressources Humaines puis à partir de 2011 en tant que directrice des Ressources Humaines."

Alice-Anne Médard, 52 ans, est diplômée de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et titulaire d'une maitrise en droit public. Actuelle secrétaire générale de la direction de l'aviation civile au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, elle a occupé depuis 2004 différentes fonctions au sein de la DGAC : Sous-directrice des affaires juridiques au secrétariat général, Directrice de l'aviation civile et Directrice de la sécurité pour la région Sud-Ouest. Elle a par ailleurs occupé le poste de Conseillère transport aérien et construction aéronautique au cabinet de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué auprès du Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports et de l'Economie maritime.

Alice-Anne Médard a débuté sa carrière à l’international en tant que diplomate en Amérique du Nord et en Afrique, avant de poursuivre sa vie professionnelle dans l’univers juridique puis d’intégrer le monde de l’aéronautique en 2004.

 

A propos des Aéroports de Paris
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et ParisLe Bourget. En 2014, Aéroports de Paris a accueilli près de 93 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 41 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire