Bureau Veritas Certification et Cohésion International : Un partenariat pour développer un label Santé Durable & Efficience

par La rédaction

 

Bureau Veritas Certification et Cohésion International ont signé un accord de partenariat pour développer le label Santé Durable & Efficience. Ils présenteront le 31 mars cette nouvelle démarche, à l’occasion du salon Produrable 2016, à Paris (Porte Maillot).

 

Un label pour structurer les initiatives 

Le développement des engagements RSE et le plan Santé au travail 2016-2020 incitent les organisations à formaliser une politique de santé pour l’ensemble de leur personnel. Il s’agit maintenant de parler : 

  • de prévention, voire de prédiction, et,
  • de la corrélation entre santé et performance économique, à l’échelle d’une organisation. 

 

Afin de donner un cadre à ces intentions, Cohésions International et Bureau Veritas Certification ont créé le label Santé Durable & Efficience. 

Cohésion International a apporté son expertise en solutions managériales sur les questions sociales, santé durable, dynamique humaine. L’organisme de certification a lui partagé son savoir-faire : des critères auditables, une méthodologie comparable au processus de certification, une approche progressive. 

« Les entreprises ne savent pas toujours comment aborder ce sujet. Nous souhaitons que ce label leur serve de guide » explique Frédérick Jacquelet, directeur général de Cohésion International « l’autre atout sera de bénéficier d’un audit tierce partie, d’un organisme renommé ».

 

Présentation à l’occasion de Produrable 2016

Bureau Veritas Certification est présent sur le salon Produrable et anime une conférence le jeudi 31 mars, de 10h30 à 11h15 – salle 353 sur le label Santé Durable & Efficience. 

Dans le cadre de la matinée consacrée à la qualité de vie au travail (QVT), cette présentation a pour objectif d’expliquer le contexte et la logique de cette démarche, destinée à toutes les tailles d’organisations, privées, publiques ou associatives. 

 

 

A propos de Bureau Veritas Certification
Bureau Veritas Certification, groupe Bureau Veritas, continue son développement. Leader mondial de la certification, ses compétences et son offre se sont considérablement élargies, avec un chiffre d’affaires de 351,8 millions d’euros et 100 000 certificats délivrés dans plus de 100 pays. 
Son cœur de métier consiste en des missions de certification, d’audits et de formations dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité, de la protection de l’Environnement et du Développement Durable. 

 

A propos de Cohésion International : 
Cohésion International a développé son savoir-faire sur une approche combinatoire et systémique pour améliorer l’efficience durable et la performance socio-économique de ses clients en apportant des solutions managériales de très hautes qualités :

  • Performance sociale 
  • Prévention active et santé durable 
  • Performance économique

Reconnue par ses innovations dans les domaines de la performance managériale et du bien vivre au travail, tant sur ses recherches que ses applications métier tournées vers le résultat, nous nous adressons aussi bien aux PME, Grand groupe, que le domaine public ou associatif.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire