Virginie Groussard devient Directrice du recrutement du cabinet d’audit et de conseil PwC

par La rédaction

 

Le cabinet d’audit et de conseil PwC nomme Virginie Groussard au poste de Directrice du recrutement. A la tête d’une équipe de 20 personnes, elle prend la responsabilité du recrutement et des relations écoles du cabinet, qui prévoit d’embaucher plus de 1200 personnes en 2015.

 

Virginie Groussard, 38 ans, est diplômée de l’ESCP-EAP.

Forte d'une expérience de 10 ans dans les RH, Virginie Groussard aura pour objectif de mener à bien les plus de 1200 recrutements prévus par PwC en 2015. 
Le cabinet, qui affiche une croissance de 5% de son chiffre d’affaires, développe de nouvelles expertises pour répondre aux besoins de ses clients en termes de transformation digitale, de big data et de cybersécurité. C’est pourquoi le cabinet va augmenter le nombre d’ingénieurs dans ses équipes, avec des spécialistes en nouvelles technologies et des profils spécialisés comme des data analysts ou des consultants en business analytics.

Virginie Groussard travaillera donc à renforcer l’image du cabinet auprès des jeunes diplômés comme des profils expérimentés, sur nos différents métiers : l’audit, le conseil en stratégie, le consulting, le conseil juridique et fiscal, et l’expertise-comptable. 
 

Entrée en 2001 chez Nestlé en tant que chef de projet finance puis contrôleur de gestion, Virginie Groussard rejoint dès 2005 le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Walters. 
D’abord consultante en recrutement sur les métiers financiers, elle devient Senior Manager de la division Finance. Deux ans plus tard, elle prend en charge la division IT, et dès 2009 lance et développe l’offre Recruitment Process Outsourcing (RPO) du cabinet. Elle se concentre alors sur le conseil et l’accompagnement opérationnel aux entreprises ayant des plans de recrutement important ou d’ambitieux projets de recrutements. Elle a la responsabilité d’une trentaine de collaborateurs.
En 2013, elle est promue Directrice Associée et prend la responsabilité additionnelle de la division Assessment, en charge des solutions d’évaluation et bilans de compétences.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 195 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire