Qapa Intérim : "30 minutes pour trouver et signer un contrat de mission"

par La rédaction
.

Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, communique sur les premiers résultats de son nouveau service Qapa Intérim. Un succès immédiat aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs.

"En ayant lancé Qapa Intérim fin mai 2016, nous voulions vraiment booster ce secteur avec le premier service 100% digital automatique et en temps réel capable de matcher les candidats et les recruteurs. Non seulement, les candidats n'ont cessé d'affluer mais les recruteurs sont arrivés en masse et sont maintenant stupéfaits de la rapidité et de l'efficacité du site." Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

 

50 minutes entre la commande et la prise de poste de l'intérimaire : record à battre !

Qapa Intérim a automatisé toutes les tâches depuis la recherche, jusqu'à la facturation.

Le record complet enregistré sur le site est de 50 minutes entre le moment où le recruteur a déposé sa mission sur Qapa et la prise de poste par un intérimaire avec son contrat signé.

De son côté, le candidat n'aura passé que 36 minutes entre le moment où il s'est inscrit sur le site et le moment où il a signé son contrat.

 

L'intérim en 3 clics et une commission de seulement 15%

Qapa intérim propose un service complet des missions intérimaires depuis la recherche du candidat, de la rédaction du contrat de travail et des fiches de paie. Toutes les procédures sont automatisées pour gagner du temps avec une sécurité totale. Ce service est le moins cher du marché avec une commission de 15% du salaire brut chargé du candidat.

TOP 5 des missions d'intérim (entre mai et septembre 2016)

Classement

Types de missions

N°1

Serveur

N°2

Assistant commercial

N°3

Comptable

N°4

Chef de partie

N°5

Distributeur de prospectus

  

 

Témoignage d'un recruteur : Jean-Baptiste Schultz, société "Fait Maison"

« Je suis vraiment satisfait du service Qapa intérim et prêt à le recommander car le concept est intelligent, efficace et moderne à l'heure où l'on parle de flexibilité du travail, optimisation des coûts et du temps passé, le tout dans un environnement digital qui n'en est qu'à son balbutiement. Nous sommes une startup dans le secteur de la restauration et Qapa nous a permis d'avoir des ressources capables de répondre au cahier des charges parfois très exigeant de notre métier et d'assurer ainsi la transition nécessaire entre la phase où l'on est totalement seul et celle où la machine est suffisamment en route pour supporter une embauche directe. Timing parfait ! » 

 

TOP 5 des régions les plus adeptes de l'intérim (entre mai et septembre 2016)

Classement

Régions

N°1

Ile-de-France

N°2

Auvergne-Rhône-Alpes

N°3

PACA

N°4

Loire-Atlantique

N°5

Bretagne

  

 

Témoignage d'un candidat : Robin Padilla, 24 ans

«Je me suis inscris sur qapa.fr pour trouver un job rapidement. J'ai reçu une mission d'intérim pour écrire des contenus et mettre à jour une base de clients. En fait, tout s'est passé sur mon téléphone portable : j'ai reçu la mission, ensuite j'ai reçu mon contrat de travail que j'ai pu signer avec un code SMS et à la fin j'ai eu ma fiche de paie et mon virement. Qapa s'occupe de tout et ça m'a fait gagner beaucoup de temps.» 

 

Comment ça marche ?

"Dans une agence classique, les candidats doivent se déplacer, passer des entretiens, déposer leur CV, etc. L'agence envoie ensuite des propositions de missions qui doivent encore être validées par le recruteur. Tout ceci prend des jours, voire des semaines. Et ce n'est pas terminé ! Les candidats viennent tous les vendredis pointer leurs heures, prendre leur fiche de paie pour ensuite renvoyer une fiche à la société afin de communiquer les heures. SurQapa Intérim, tout est fait en ligne ! Les horaires sont validés directement sur le site et la fiche de paie est envoyée automatiquement. Plus besoin de perdre du temps à se déplacer. Tout peut être fait en quelques minutes seulement !" Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr

 

Du côté candidat : 
1. L'inscription est gratuite sur : www.qapa.fr.

2. Le candidat télécharge tous les documents officiels : papier d'identité (carte d'identité ou permis de travail, justificatif de domicile, carte vitale, RIB), et indique ses disponibilités.
3. "Qapa intérim" le met en relation avec des offres de missions.

4. Le candidat postule aux offres de son choix et le recruteur est avertit instantanément.
5. Le candidat sélectionné par l'entreprise signe un contrat avec "Qapa intérim" en un clic et peut ensuite effectuer sa mission.

6. "Qapa intérim" paie directement le candidat. 
 

Du côté recruteur :

1. Tout est gratuit depuis le dépôt d'offres d'emploi jusqu'à la consultation des CV

2. Qapa trouve instantanément les profils des candidats correspondant à la recherche du recruteur.
3. Le recruteur peut contacter tous les candidats de son choix (chat, email ou téléphone).
4. Le recruteur choisit la manière dont il veut recruter le candidat : soit il s'occupe de la partie administrative et le recrutement  est alors totalement gratuit pour lui soit il décide de faire appel à Qapa Intérim pour gérer toutes les démarches du contrat de travail et le paiement de l'intérimaire. Dans ce cas, le recruteur reversera 15% de commission sur le salaire brut chargé à Qapa.
5. A la fin de la mission, le recruteur poste sa recommandation sur le candidat.

 

 

Qapa.fr en chiffres :

  • 6 000 nouveaux inscrits chaque jour en moyenne
  • Plus de 4,5 millions de candidats inscrits soit 1 inscrit toutes les 14 secondes
  • 4 millions de visites/mois (source Google Analytics)
  • Plus de 450 000 offres d'emploi à pourvoir actuellement

 

A propos de Qapa.fr

Qapa est la première plate-forme digitale de travail en France qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire