Push my Career, Société Générale recrute des jeunes diplômés

par La rédaction

Avec Push My Career, Société Générale recrute des jeunes diplômés et les prépare à leur entrée dans le monde du travail
Société Générale lance la deuxième édition de Push My Career, une opération de recrutement pour les jeunes diplômés qui s’articule autour de deux temps forts : la préparation des candidats via un dispositif spécifique d’accompagnement sur Facebook pendant un mois et deux journées de recrutement à l’issue desquelles les candidats retenus repartiront avec une promesse d’embauche en CDI.

Lors des 2 journées de recrutement qui se tiendront le vendredi 13 avril à la Maison de la Mutualité à Paris et le 24 avril au Château de Montchat à Lyon, 75 postes de conseillers accueil et conseiller clientèle multimédia en banque de détail sont à pourvoir.
Les jeunes diplômés, de niveau Bac avec expérience à Bac+2, désireux de participer à ces journées sont invités à s’informer sur la nouvelle page Facebook dédiée (www.facebook.com/pushmycareer), disponible à partir du 12 mars.
Un accompagnement sur-mesure, en amont et sur place

En amont des journées de recrutement, Société Générale met en place un dispositif innovant d’accompagnement des candidats sur Facebook :

  • les candidats pourront bénéficier de nombreux conseils sur la façon d’optimiser ses chances d’être recrutés (modules sur la construction d’un CV et d’une lettre de motivation, les clés de la réussite d’un entretien, la e-réputation, etc),
  • des sessions de coaching live sont proposées aux candidats les mardi 3, 10 & 17 avril à 20h00, l’occasion pour eux de poser toutes leurs questions à des experts indépendants spécialisés en RH. S’y ajouteront 2 sessions spéciales la veille des journées de recrutement soit les 12 et 23 avril à 20h00, pour bénéficier des derniers bons conseils.

Le jour J, Société Générale développe un accompagnement sur-mesure à toutes les étapes du processus de sélection pour que chaque candidat reparte de cette journée mieux préparé à faire son entrée dans le monde du travail.
Les conseillers carrière (coachs) seront présents sur place tout au long de la journée, aussi bien pour travailler la préparation aux entretiens, que pour permettre aux candidats non retenus d’identifier les axes d’amélioration.

Au-delà de la signature d’un CDI à la fin de la journée pour les candidats retenus (près de 150 CDI signés l’an passé lors des 7 journées de recrutement), les participants à Push My Career en ressortent mieux préparés pour faire leur entrée dans le monde du travail. Société Générale réaffirme ainsi son engagement en tant que partenaire des jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi.

Push My Career permet aux jeunes diplômés de se familiariser avec les nombreux métiers du Groupe Société Générale qui ambitionne de recruter 2 500 nouveaux collaborateurs en CDI en 2012 en France.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être La banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Ses 157 000 collaborateurs*, présents dans 85 pays, accompagnent au quotidien plus de 33 millions de clients dans le monde entier. Les équipes Société Générale proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans trois principaux métiers :

  • la banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama
  • la banque de détail à l’international présente en Europe centrale & orientale et Russie, dans le Bassin méditerranéen, en Afrique sub-saharienne, en Asie et en Outre-Mer
  • la banque de financement et d’investissement avec son expertise globale en banque d’investissement, financements et activités de marché.

Société Générale est également un acteur significatif dans les métiers de services financiers spécialisés, d’assurances, de banque privée, de gestion d’actifs et des services aux investisseurs.
Société Générale figure dans les indices internationaux de développement durable : FTSE4good et ASPI. www.societegenerale.com

* incluant les collaborateurs de la Société Marseillaise de Crédit acquise en septembre 2010 par Crédit du Nord

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire