L’Apec et Viadeo s’associent pour proposer de nouveaux services aux entreprises

par La rédaction
76 vues

L’Apec et Viadeo annonçaient en novembre dernier la signature d’un accord de partenariat visant à combiner l’expertise du leader sur le marché de l’emploi cadre et la puissance du 1er réseau social professionnel en France, au service des cadres et des entreprises. Les 2 acteurs annoncent aujourd’hui le lancement effectif de services exclusifs pour faciliter et optimiser les relations entre recruteurs et candidats.

Désormais une passerelle technologique relie les sites Apec.fr et Viadeo.com. Connectant les comptes Apec et Viadeo, cette passerelle permet aux cadres de visualiser directement depuis le site de l’Apec les informations contenues dans Viadeo. Ils peuvent, par exemple, se renseigner sur une entreprise qui recrute en trouvant qui, dans leurs contacts ou contacts potentiels, y travaille.
Une communauté Apec est créée sur Viadeo.com. Animée par des consultants experts de l’Apec, elle propose aux membres Viadeo des conseils pour développer leur réseau professionnel et piloter leur carrière. Cette communauté unique sur internet permet aux cadres de bénéficier dans un même lieu, de l’expertise de l’Apec – et notamment de sa parfaite connaissance du marché de l’emploi – et de l’expérience d’autres cadres et de leur réseau.
Les recruteurs peuvent également accéder depuis le site de l’Apec aux informations de leurs candidats sur Viadeo (profil, actualité, références, etc.). Ils ont aussi la possibilité de poster leurs offres d’emploi simultanément sur les deux sites.
 
« Construire et développer son réseau, gérer sa e-réputation, augmenter sa visibilité dans son univers
professionnel et dynamiser ses contacts sont autant d’actions qui ne s’improvisent pas », déclare Elisabeth Shemtov, Directrice Générale Adjointe de l’Apec. « Forts de notre expérience et de notre expertise, nous donnons aujourd’hui aux cadres et aux entreprises toutes les clés pour tirer pleinement parti de la puissance du réseau social professionnel Viadeo, notre partenaire. »
« Notre partenariat avec l’Apec ouvre la voix à l’adoption de pratiques innovantes en matière de recrutement », affirme Dan Serfaty, Président et co-fondateur de Viadeo. « Ensemble, nous souhaitons construire le marché de l’emploi de demain : des mises en relations qualifiées et facilitées et l’accès à une information fiable et pertinente,aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats.
société emploie 200 salariés.