Bleu Vert s’appuie sur la solution d’assistance au recrutement de Jobtimizer pour le recrutement de ses commerciaux

par La rédaction

Bleu Vert, le spécialiste des cosmétiques naturels et biologiques a choisi de s’appuyer sur la solution de Jobtimizer, le service d’assistance au recrutement en ligne tout-en-un, pour le recrutement de ses commerciaux.

Soucieux de respecter des critères objectifs de recrutement et également soumis à une contrainte de temps, Bleu Vert a fait appel à Jobtimizer pour recruter deux commerciaux sur deux secteurs géographiques différents. Son objectif était de collecter un maximum de candidatures sur des régions lointaines, dans des délais courts et d’effectuer une présélection des candidatures efficace et objective.

Grâce à sa solution innovante d’assistance au recrutement, Jobtimizer permet de rendre l’activité de premier tri de candidatures plus simple, plus rapide, plus économique et plus équitable à travers le paramétrage, la diffusion et l’analyse des résultats d’un entretien de recrutement en ligne. La méthode d’évaluation des candidatures exclusive employée par Jobtimizer se concentre sur des critères strictement objectifs à savoir : les aptitudes et les connaissances professionnelles du candidat et sa capacité de réflexion dans la résolution de problèmes et son impact sur la performance globale de l’entreprise.
Contrairement au process de recrutement classique de Bleu Vert, manuel, lourd et chronophage, un simple entretien de paramétrage de l’entretien de recrutement du Directeur commercial de Bleu Vert avec son consultant Jobtimizer a suffit pour lancer le recrutement et ainsi évaluer 600 candidatures en seulement un mois.
Cet entretien de recrutement en ligne est proposé aux candidats intéressés par l’offre d’emploi. Lorsqu’ils souhaitent postuler, ils sont directement invités à passer l’entretien. Internet a permis la dématérialisation des candidatures et ainsi la démultiplication de celles-ci. Lors de la publication d’une offre d’emploi sur Internet, certaines offres peuvent générer plusieurs centaines de candidatures dont 80% sont inadaptées aux attentes du recruteur (Source : APEC).
Agissant comme un filtre à candidatures, Jobtimizer met en évidence les profils qui correspondent le plus aux attentes du recruteur et l’informe sur les forces et les points de vigilance de chaque candidat. Sur les 600 candidatures reçues, seulement une vingtaine étaient pertinentes par rapport aux profils recherchés par Bleu Vert, soit une moyenne de 3 à 4%.
« Grâce à Jobtimizer et à sa solution, nous avons gagné un temps considérable sur la sélection des candidatures que nous avons pu mettre à profit pour nous concentrer sur la partie essentielle du recrutement selon nous, à savoir les entretiens avec chaque candidat présélectionné », explique David Toursel, Directeur Commercial, Bleu Vert.
« Notre collaboration avec Bleu Vert est l’exemple parfait de l’intérêt de notre solution. Avec 600 candidatures enregistrées en seulement un mois, l’objectivité lors d’une phase une présélection classique des candidatures ne peut être assurée », souligne Jérôme Pallas Palacio, Directeur des Opérations, Jobtimizer. « Nous nous félicitons du succès et de l’efficacité de notre solution sur cette mission avec Bleu Vert », conclut-il.
Jobtimizer est une entreprise engagée dans la lutte contre toute forme de discrimination.
Pour témoigner de cet engagement, Jobtimizer est signataire de la Charte de la Diversité et fait au quotidien la promotion, par son discours, ses actions et les outils qu’elle développe, des avantages de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire