L’avenir du marché des logiciels de recrutement

par La rédaction

La société HumanSourcing fondée par Nicolas BARBERAU, qui éditait en 2003 la première solution informatique de gestion de flux de CV par email, compte aujourd’hui plus de 2500 utilisateurs en France et à l’international, lui valant la position de leader sur le marché des logiciels de recrutement. Avec la signature de nouveaux clients et la finalisation des développements de la version 4.O du logiciel, HumanSourcing a pour objectif d’ouvrir la voie des nouvelles méthodes de recrutement.
 

HumanSourcing, un logiciel incontournable…

Né d’une fine analyse effectuée auprès d’une multitude d’acteurs RH (agences conseil en communication RH, cabinets de recrutement, intérim, service RH d’entreprises et collectivités territoriales), le logiciel HumanSourcing a collé dès sa sortie aux besoins spécifiques du traitement des candidatures.

7 ans après, dans sa version 4.0, cette démarche historique est toujours d’actualité dans les services que cet éditeur produit au quotidien puisque ses clients restent très participatifs aux évolutions du logiciel.                                                                                                                                  

Intuitif et pragmatique…

La version de base permet d’accéder à 5 fonctionnalités :
– La gestion des CV classés automatiquement pour qualification et administration
– La recherche de profils dans la candidathèque constituée
– Le partage et consultation des informations par les utilisateurs
– Le reporting statistiques, rendements des annonces, délais de recrutement, extracteur Excel
– La gestion et animation du volet RH du site web et de l’intranet
– Le gain de temps est incontestablement l’intérêt N°1 pour l’entreprise, comme en témoignage d’ailleurs la société CEGELEC qui a pu quantifier l’amélioration de productivité de ses équipes de plus de 15 %, ainsi qu’une réduction évidente des coûts. Enfin, l’image de l’entreprise se voit valorisée par sa réactivité.
 

Unique sur le marché.

L’utilisation du logiciel est très simple. L’installation est rapide, ne bouleverse en rien les habitudes de travail ni les outils existants.

Les retours des utilisateurs témoignent d’une appropriation très rapide du logiciel en moins d’une demi-journée.

Les prix constatés sont les meilleurs du marché en rapport prestation/prix. Les tarifs sont fixes et sans surprise, échelonnés mensuellement sans engagement dans le temps. Aucun frais d’installation ni de maintenance, mais un accompagnement compris, une hotline gratuite. En bref, il peut s’agir d’un budget de fonctionnement et non plus d’investissement.

HumanSourcing est accessible en mode distant à partir de 99 € par mois et avec un modèle économique autorisant jusqu’à un nombre illimité d’utilisateurs.
 

Une typologie de clients très étendue

En effet, HumanSourcing compte depuis 7 ans, des clients grands groupes comme, OPTIC 2000, BOIRON, DIM, CEGELEC, TNT, La Croissanterie, NEXITY…, mais aussi un très grand nombre de cabinets de recrutements, des PME/TPE, des collectivités territoriales ainsi que des institutions comme Pôle Emploi. L’outil HumanSourcing sait s’adapter à toute organisation du service RH et reste évolutif.

En juin 2011, des sociétés comme OREXAD, LAFARGE, MACOPHARMA, ont adopté l’application HumanSourcing pour la gestion de leurs candidatures.
 

Une démarche commerciale pragmatique

Une démonstration est proposée sur simple demande, suivie d’un test d’un mois gracieux en situation. Un consultant est dédié durant l’ensemble de cette phase de test, permettant ainsi de valider toute la pertinence du logiciel.

Au terme de cette période d’essai, une proposition tarifaire est construite autour des besoins et du budget du client.
 

Des perspectives ambitieuses

Pour septembre 2011, HumanSourcing proposera dans sa version 4.0, de nouvelles fonctionnalités comme : l’adaptation de l’outil aux couleurs de l’entreprise, la multidiffusion d’annonces sur les job boards, un moteur d’extraction de données permettant la réalisation de statistiques croisées, une ergonomie et un design de toute dernière génération.

Cet outil, déjà traduit en 7 langues et présent dans plus de 10 pays, sera développé aussi prochainement en chinois pour accompagner le développement à l’international de ses clients.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire