Hootsuite, l’outil pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !

par La rédaction

Pour se rendre attractives aux yeux des candidats potentiels et ainsi renforcer leur image, les entreprises ont tout intérêt à accroître leur présence sur les réseaux sociaux. Hootsuite, est un outil très prisé des entreprises permettant à travers une seule plate-forme d’optimiser la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux. La solution propose plusieurs forfaits et les résultats sont impressionnants.

Une solution qui optimise l’ensemble de vos réseaux sociaux

Hootsuite est une plateforme qui gère l’animation des réseaux sociaux sur un seul et même endroit sans passer par les interfaces Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram. Ainsi, l’outil permet de programmer les publications et propose également des rapports d’activité. De plus, il permet de poster 24h/24 et 7j/7 sur tous les comptes de l’entreprise. Un moyen de s’offrir une visibilité accrue qui n’est pas sans résultat. Une fois vos publications programmées, il est vous est possible d’analyser les résultats sur votre audience à savoir le nombre de vues et de réactions.
Aujourd’hui, la présence sur les réseaux sociaux est très importante pour véhiculer une bonne image de l’entreprise et donner du relief à vos offres d’emploi. A travers ces réseaux, l’entreprise capte la plus forte présence de candidats potentiels et donc de futurs collaborateurs. Un enjeu donc majeur dans le monde du recrutement. Néanmoins, il est important de publier à certains horaires avec des délais entre chaque publication pour capter les visiteurs.

Plusieurs forfaits pour plusieurs types d’entreprise

La force d’Hootsuite est probablement sa capacité à proposer des solutions pour tous les types d’entreprise. En effet, l’outil propose un forfait professionnel à 29e par mois pour un utilisateur avec 10 profils de réseaux sociaux et une programmation illimitée. Un forfait Team pour 3 utilisateurs, 20 profils de réseaux sociaux et une programmation illimitée pour 109e par mois. Un abonnement Business pour les entreprises plus importantes à 599e par mois avec 35 profils de réseaux sociaux et de 5 à 10 utilisateurs.
Enfin, pour les plus grands groupes, Hootsuite peut proposer des solutions personnalisées. L’un des clients de l’outil, Meliá Hotels international a vu croître l’année 2017-2018 son nombre d’abonnés de 24,8%. Par ailleurs, près de 13% des vues sur le site proviennent des réseaux sociaux. Une visibilité unique et un vecteur de rayonnement pour la marque employeur. Hootsuite propose même un programme destiné aux employeurs ambassadeurs pour augmenter leur visibilité. N’hésitez plus, lancez vous à l’assaut des réseaux sociaux.

Diane DUC