FRANCE EMPLOI, un nouveau site emploi national sur le marché du recrutement

par La rédaction

Ouestfrance Emploi, site emploi du groupe Ouest France, est LE site emploi du Grand Ouest. Mais, avec son nom, le site avait du mal à capitaliser sur ses bons retours pour séduire les recruteurs au national. C’est enfin de l’histoire ancienne avec le lancement de France Emploi.

On ne présente plus Ouest-France, quotidien régional du Groupe SIPA qui, depuis plus de quarante ans, est le premier quotidien français en termes de diffusion. Son site dédié à l’emploi, Ouestfrance Emploi, est en constante augmentation avec plus d’un million de visiteurs mensuels. Le site a fait de la proximité et de l’efficacité au service des candidats et des recruteurs depuis plus de quinze ans sa marque de fabrique. Oui mais voilà. Les annonceurs restent persuadés que son champ d’action concerne exclusivement le Grand Ouest.

L’équipe du site a donc planché sur un site national dont le positionnement est celui de Ouestfrance-emploi : à la fois la proximité, en s’inscrivant au plus près du tissu local, de la TPE au Grand Compte, et l’efficacité, en couvrant toutes les fonctions et tous les secteurs d’activité.

 

Résultat ?

  • Un site au design actuel, avec une mise en valeur des entreprises via des outils de communication plus importants et en rotation sur tout le site mais aussi des outils ciblés (comme la bannière inter-pa) et des produits spécifiques comme le Profil France entière ;
     
  • Des services RH de gestion de candidatures simples pour permettre aux recruteurs d’automatiser et de personnaliser des messages automatiques de réponse mais aussi de gérer les réponses négatives et confirmations d’entretien ;
     
  • Des actualités, des dossiers et des fiches métiers (rédigés par les journalistes emploi de Ouest France) pour que les chercheurs d’emploi puissent mesurer le dynamisme et/ou l’attractivité d’un bassin d’emploi, d’une fonction ou d’un secteur d’activité et une accessibilité facilitée à tous les services proposés sur tous types de devices (smartphones, tablettes, ordinateurs).
     
  • Autre innovation : un baromètre de l’emploi, construit autour de données consolidées issues de l’INSEE, de la DADS ou de Pôle Emploi mais aussi des offres d’emploi du site, qui présente les indicateurs-clés du marché du travail pratiquement en temps réel.
     
  • Et enfin une équipe, qui accompagne au jour le jour les demandes des clients : des commerciaux basés en Province et à Paris pour conseiller les dispositifs appropriés aux entreprises, une cellule télévente pour promouvoir nos services, un back-office qui qualifie les annonces et accompagne nos clients pendant la durée de leurs contrats et enfin des équipes marketing et techniques, innovantes et réactives.

 

C’est donc un tout nouveau challenger national qui arrive sur le marché de l’emploi, fort de l’expérience et de l’audience de son aîné avec une même philosophie : être un partenaire privilégié des recruteurs comme des candidats, partout en France.

Alors, n’hésitez pas ! Nous offrons la multidiffusion des annonces de France Emploi sur Ouest France Emploi pour tous les contrats signés jusqu’à la fin de l’année : c’est deux fois plus de chances de trouver des candidats !

 

https://www.france-emploi.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire