jeudi, 29 mai 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéFormation, elearning
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Val Informatique France signe un partenariat stratégique avec MOS – MindOnSite Suisse

par La rédaction 18 avril, 2014
18 avril, 2014 46 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Le leader des logiciels de gestion intégrée, Val Informatique, vient de signer un partenariat avec MOS – MindOnSite (groupe Demos), acteur majeur de solutions de formation en ligne, présent dans 15 pays et comptant des millions d'utilisateurs, et des références françaises telles que Truffaut, Air France, Sanofi, Groupe Vinci, SNCF, SFR, ou encore Orange.

 

Val Informatique complète ainsi son offre de Training Management System (TMS) et MOS – MindOnSite son offre de Learning Management System (LMS) destinées aux centres de formation et aux services de Ressources Humaines.

Forts de cette collaboration réussie, les deux groupes cherchent actuellement à déployer une offre intégrée commune pour leurs clients.

 

Gestion du eLearning et de la formation présentielle

Avec plus de 28 années d'expérience dans les solutions métiers et transversales, Val Informatique accompagne les décideurs, Responsables de Ressources Humaines et Centre de formation continue, écoles et universités, dans leur gestion.

Plaçant la Recherche et Développement au cœur de ses priorités (20% de son CA), l'éditeur affiche un temps d'avance sur le marché et impose un haut niveau d'exigence et d'expertise aux solutions qu'il propose à ses clients.

Lorsque MOS – MindOnSite a souhaité mettre une corde de plus à son arc, c'est tout naturellement vers Val Informatique que la société s'est tournée.

MOS – MindOnSite, spécialisée dans la mise en place de solutions de formation en ligne, permet aux entreprises de former leurs collaborateurs, clients et réseaux de distributeurs via des portails de formation entièrement « customisables ».

Outre la gestion de la formation à distance, MOS – MindOnSite administre également les formations dites en « présentiel », formations classiques dispensées dans des salles, pour lesquelles un coût client est généré.

MOS – MindOnSite a fait le choix de s'allier à un acteur de poids pour la gestion administrative de ces formations, que ce soit pour la logistique des plannings ou la gestion des compétences.

Grâce au logiciel AMMON.ERP.FORMATION de Val Informatique, MOS – MindOnSite propose désormais la gestion des ressources inhérentes au présentiel, tels que les salles, formateurs, machines ou projecteurs ainsi que toute la partie financière de la formation, avec l'élaboration du budget.

La France présentant des spécificités peu connues de la Suisse et de l'Europe, Val Informatique représente également un atout majeur pour le développement de MOS – MindOnSite dans l'hexagone.

Pour Elodie PRIMO AMADO, Directrice générale adjointe de MOS – MindOnSite, « grâce au partenariat avec Val Informatique, nous proposons désormais une offre plus globale et d'autant plus complète à nos clients. Nous travaillons avec des PME, des organismes de formation, et aussi aux côtés de grands comptes, avec des besoins administratifs plus poussés ».

Pour Alain RABARY, Président de Val Informatique, « deux acteurs majeurs des métiers de la formation associent le meilleur des deux mondes, TMS et LMS, pour faire gagner du temps, de l'efficacité à une clientèle Européenne».

Val informatique a déployé son offre ALTEO.SIRH auprès de 220 entreprises et compte 600 clients centres de formation, avec pour dernière solution AMMON.ERP.FORMATION.

 

En savoir plus sur Val Informatique

Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL INFORMATIQUE sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines des PME/PMI. L'innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l'inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.

Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose  une gamme de progiciels puissants, performants, évolutifs et adaptables, répondant aux critères métiers les plus poussés. L'avancée technologique de cette offre, permet de disposer d'outils faciles d'utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

 

En savoir plus sur MOS – MindOnSite

MOS – MindOnSite est un éditeur suisse leader dans le développement de logiciels de formation et dans la mise en place de solutions de formation en eLearning, blended learning et mobile learning. Acteur incontournable dans la réussite des projets de formation de plus de 150 entreprises de renom, MOS – MindOnSite développe des solutions originales et entièrement personnalisables qui s'intègrent à tout environnement, de la PME locale au grand groupe international. Avec les solutions MOS (disponibles en SaaS ou en licences perpétuelles), il est possible d'informer, de former, de suivre, d'évaluer et de certifier les collaborateurs internes, les réseaux de partenaires externes et les clients à travers le monde.

(www.mindonsite.com)

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 05juinSoirée de remise des trophées de l'engagement RH 2025
  • 13juinBibliothèque RH : "Permis de recruter" d’Elise Moron et Léo Bernard
  • 27juinBibliothèque RH : "Créer des expériences de formation engageantes" d’Anne Marie Cuinier
  • 01juilletComment un recrutement efficace réduit vos dépenses ?

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment gérer les transferts de salariés

    27 mai, 2025
  • Booster l’engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre...

    23 mai, 2025
  • Relance d’un projet e-learning : impacter et engager avec...

    23 mai, 2025
  • Maîtriser la gestion des temps et la planification

    21 mai, 2025
  • Santé au travail : ce qui fonctionne vraiment pour...

    20 mai, 2025
  • Retour au travail post burn-out : comment prévenir les...

    13 mai, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Candidats passifs, des talents pas comme les autres

  • Gérer les plannings de travail : mission impossible ?

  • 5 tendances qui transforment le paysage RH

  • Comment gérer les transferts de salariés

  • Volontariat de crise : comment créer un programme pour les salariés ?

DEMOSElearningFormationGestion de la formationLogiciel de formationMindonsiteMosVal informatique
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

28 mai, 2024

Connaître les compétences présentes dans votre entreprise et...

19 février, 2025

Comment Amorino facilite l’onboarding de ses collaborateurs terrain...

17 juin, 2022

Qu’est-ce que le e-learning ? Définition et avantages

23 novembre, 2023

Les outils digitaux permettent-ils aux juniors d’apprendre plus...

27 juin, 2024

Comment Etam a réussi à optimiser l’expérience client...

21 mai, 2025

Didask lève 10M€ pour révolutionner la formation en...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

jeudi, 29 mai 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact