PwC met un coup d’accélérateur à ses formations internes en data analytics

par La rédaction

PwC annonce sa collaboration avec Coursera, la plus grande plateforme de formation en ligne ouverte à tous (MOOC), mondialement reconnue pour l’excellence de ses cours. PwC est l'un des premiers réseaux de services intellectuels à proposer ce type de formation à destination de l’ensemble de ses collaborateurs,  soit plus de 200 000 personnes dans le monde.

Grâce à cette collaboration, PwC met à la disposition de chacun un large éventail de formations pour renforcer ses connaissances en data analytics. Lancée le 22 août 2016, la nouvelle formation de PwC, « Analyse de données et techniques de présentation », bénéficie de toute la technologie digitale. Elle permet ainsi aux collaborateurs de se former à leur rythme, de façon très flexible et en toute agilité. Coursera travaille avec les plus grandes universités et organisations dans le monde, permettant à PwC d’offrir à ses collaborateurs des formations pointues, tout en favorisant un apprentissage ludique avec différents quizz. 

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de transformation de PwC et permet à la marque de s’adresser à un public large. Il s’agit pour PwC de favoriser toujours plus le développement des compétences mais aussi de donner à ses collaborateurs la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise entre les différents secteurs et métiers durant tout leur parcours professionnel.

Selon Agnès Hussherr, Responsable des Ressources Humaines de PwC au niveau mondial : « Bien plus qu’une simple offre de formation, notre collaboration avec Coursera, a pour vocation d'aider les individus à se sentir plus confiants pour aborder leur avenir. Nous espérons prendre part à la formation d'une génération de leaders sûrs de leurs compétences, capables de susciter la confiance chez les autres et de développer des compétences uniques pour faire face aux grandes mutations technologiques qui affectent leur activité. »

Pour Rick Levin, fondateur et PDG de Coursera :  « La mission de Coursera consiste à aider les personnes à développer leur carrière par l'accès aux meilleurs organismes de formation et universités. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre mission en proposant des formations à un employeur de premier rang au niveau mondial, tel que PwC.

PwC dispose d’une compréhension unique et très fine des attentes des employeurs concernant les profils et les compétences nécessaires en analyse de données et, par la suite, leur exploitation. Nous sommes ravis que PwC soit désormais en mesure de contribuer à la formation de personnes à fort potentiel dans ce domaine d’avenir grâce à notre plateforme et ce, dans le monde entier. »

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 

Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays.

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire