Mieux communiquer sur la réforme de la formation

par La rédaction

 

 

 La réforme issue de la loi du 5 mars 2014 a modifié en profondeur les règles en matière de formation professionnelle. A l’heure actuelle, les salariés ne disposent pas encore des informations suffisantes pour faire valoir leurs droits et piloter efficacement leur activité formation. Pour accompagner les entreprises, Demos crée un dispositif complet constitué d’outils de communication personnalisés et de formations sur-mesure. 

 

Orienter les salariés 

Chaque réforme génère des incertitudes. Dans ce cas précis, les entreprises ont la responsabilité de fournir des informations précises à leurs ressources internes pour les guider dans ce processus de changement. Avec l’instauration du Compte Personnel de Formation, la mise en place de l’entretien professionnel obligatoire, ou encore les évolutions fiscales, une communication ciblée est indispensable pour bien intégrer les nouveautés issues de la réforme. 

A ce titre, Demos propose un service unique pour aider les entreprises à former et communiquer auprès de leurs collaborateurs. 

 

Un mix formation / communication 

Ce dispositif se décline en deux axes que sont la formation sur-mesure et la communication personnalisée. 

Pour le premier axe, Demos propose différentes solutions de formations : 

  • Des formations sur les grands changements liés à la réforme de la formation professionnel, l’entretien professionnel obligatoire, les Outils de Sécurisation des Parcours Professionnels… 
  • Des séminaires dans toute la France pour intégrer les opportunités créées par la réforme à sa politique de formation. 
    Des journées ateliers pour apprendre à mettre en oeuvre une politique d’entreprise en matière de CPF 

 

Pour le deuxième axe, Demos met à la disposition des entreprises, divers outils de communication tels que des webséries personnalisées, une vidéo institutionnelle, des flyers, guides, affiches et autres goodies… A titre d’exemple, la websérie personnalisée délivre les messages clés de la réforme à travers des histoires amusantes et originales, tandis que la vidéo institutionnelle composée d’interviews, de témoignages ou encore de reportages, favorise l’engagement des collaborateurs dans ce changement. 

 

A propos de Demos 
Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel 
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques. 

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international 
Implanté dans 12 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire