Insight propose une formation à tous ses nouveaux salariés dès leur arrivée dans l’entreprise

par La rédaction

Insight, spécialiste de la vente de licences en volume et multi-éditeur, agit sur un segment bien spécifique du monde informatique : la gestion de licences logicielles pour les entreprises et les acteurs du secteur public. Dans le but d’intégrer au mieux ses nouveaux arrivants et de leur fournir les clés de la réussite, Insight fait bénéficier à chacun d’une formation dès leur arrivée dans la société. Focus sur une politique RH originale et qui fait ses preuves.

 

Une session d’intégration pour former aux multiples facettes du métier

Pour chaque nouvel arrivant, Insight met en place une session de formation de deux semaines minimum, dès le premier jour de travail. « Nous souhaitons ainsi offrir à nos nouveaux collaborateurs les moyens de s’épanouir dans leurs fonctions en les formant aux spécificités du marché, aux process de l’entreprise et en leur permettant de rencontrer un maximum d’interlocuteurs en interne » explique Hervé Le Fell, directeur général d’Insight France.

Cette session comporte différents aspects : formation sur les spécificités du marché, sur les partenaires de la société mais aussi aux outils de l’entreprise.
« Cette formation est très utile. Elle fait gagner un temps considérable lors de notre prise de poste » explique Karl. Arrivé le 10 janvier dans la société, Karl n’en est pas à son premier poste dans la profession mais confirme l’intérêt de la session dont il a bénéficié. « Cette formation nous permet également de mieux connaître les interlocuteurs de l’entreprise et de nous approprier les valeurs de la société » ajoute Karl.

Et Insight y tient. Les valeurs fondatrices de la société s’articulent autour d’un triptyque qui fait l’objet de récompenses pour les salariés : Agir avec intégrité, exister pour servir ses clients et prendre soin les uns des autres.

C’est pour promouvoir cette dernière valeur qu’Insight met en place une session « vis ma vie » lors de l’intégration des ses salariés. Le nouvel arrivant sur un poste accompagne ainsi un salarié en fonction sur un autre poste, qui lui fait vivre sa vie professionnelle pendant une journée. « Cela permet de prendre conscience des priorités de nos collègues et de mieux communiquer avec d’autres services. Cela a été un vrai révélateur pour moi » explique Karl.

 

L’Université Insight, pour répondre aux besoins des salariés tout au long de leur carrière

Les formations proposées par Insight ne s’arrêtent pas là. Tout au long de leur carrière, les salariés passeront entre les mains expertes du département Learning & Development, mené de main de maitre par Magalie Dolo et Florent Orsini.

Cette Université Insight permet aux collaborateurs d’acquérir des compétences spécifiques à leur métier mais également des compétences transverses telles que la prise de parole ou l’utilisation d’outils bureautiques.

Chez Insight, chaque collaborateur a la possibilité de passer d’un poste à un autre, s’il en exprime le souhait et que le poste correspond à son expertise. L’Université Insight permet d’assurer cette possibilité d’évolution pour ses salariés.
A la clé : évolutions en interne et fidélisation des équipes.

« La moyenne d’âge dans la société n’est que de 36 ans. Les effectifs sont donc plutôt jeunes et pourtant près du quart des effectifs est présent depuis plus de 10 ans dans la société. L’université Insight n’est certainement pas étrangère à cette fidélité. Grâce à elle, les salariés peuvent monter en compétences et avoir accès à des promotions internes. Pour preuve, l’année dernière, 8 personnes ont obtenu une promotion interne, soit plus de 6% des effectifs » conclut Hervé Le Fell.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire