e-learning, Blended Learning, Digital Learning… supposent le plein engagement de l’apprenant dans sa formation, car une large partie de celle-ci est constituée d’auto-formation à distance.
Séduire et retenir l’apprenant devient alors essentiel.
Ce défi – sans doute le plus difficile de tous ceux que les responsables formation doivent affronter – remet en cause des habitudes bien ancrées ; il sera permanent, car on n’en aura jamais terminé avec la nécessité de séduire et retenir les apprenants, et c’est au reste un impératif que connaissent toutes les fonctions de l’entreprise.
Pour motiver les apprenants et accélérer le processus d’adoption, voici les 8 conseils à suivre :
#1 METTEZ TOUTE RESSOURCE À 3 CLICS AU + PRES DE L’APPRENANT
#2 INSPIREZ-VOUS DU DESIGN WEB
#3 PENSEZ ENSEMBLE PORTAIL & RESSOURCES
#4 SIMPLIFIEZ INTÉGRATION & DÉPLOIEMENT
#5 UTILISEZ LES STATISTIQUES POUR POUSSER LES USAGES
#6 UTILISER LES STATISTIQUES POUR RENFORCER L’ENGAGEMENT
#7 MARKETEZ VOS OFFRES EN CONTINU
#8 DEVENEZ CONSULTANT INTERNE FORMATION & PERFORMANCE
——————————————
A propos de Vodeclic www.vodeclic.com
Vodeclic, société du groupe Skillsoft, depuis le 6 mai 2015, est la nouvelle génération du digital learning dans le Cloud. Avec un catalogue de plus de 47 000 formations en 6 langues (français, anglais, portugais, espagnol, mandarin et allemand), la solution Vodeclic est utilisée par plus de 6 000 clients pour plus de 19 millions d’apprenants à travers le monde. Elle intègre des services pédagogiques, ainsi que des outils de reporting et d’intégration pour les entreprises de toutes tailles.