Dauphine Formation continue ouvre un Executive Master Directeur/Directrice comptable

par La rédaction

 

Juin 2016, première session d'un Executive Master Directeur / Directrice comptable en formation continue à l'Université Paris-Dauphine, en partenariat avec Francis Lefebvre Formation.

« Cette nouvelle formation associe des enseignements portant sur l'environnement comptable et fiscal international, la gestion des risques et des systèmes d'information comptable, le pilotage de la performance et le management d'équipes « projets ». Elle vient renforcer l'offre de formation continue de Dauphine, université référente dans les métiers de la gestion et de la comptabilité » souligne Laurent Batsch, Président de l'Université Paris-Dauphine.

Cet Executive Master est le fruit d'une collaboration fructueuse entre Francis Lefebvre Formation et l'Université Paris-Dauphine.

« Les évolutions réglementaires importantes introduites par le régulateur comptable ont conduit à une modification du métier de Directeur / Directrice comptable ; en plus d'une expertise technique dans des champs toujours plus vastes, ils doivent posséder de réelles qualités managériales pour être force de proposition et éclairer la direction générale sur les conséquences fiscales et financières des choix opérés. La fonction prend une nouvelle dimension », déclarent Didier Bensadon, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine et Alexandrine Lavaury, Directrice adjointe de Francis Lefebvre Formation co-directeurs de l'Executive Master Directeur / Directrice comptable.

 

L'Executive Master Directeur / Directrice comptable vise à accompagner les directeurs comptables dans l'évolution de leur métier et notamment dans :

  • Le management et l'organisation d'une équipe comptable,
  • La maîtrise des techniques comptables et de consolidation en lien avec les normes internationales,
  • La maîtrise de la gestion fiscale et de ses techniques d'audit,
  • La mise en œuvre des évolutions liées aux systèmes d'information,
  • La gestion de projets et la conduite du changement,
  • La mise en place des contrôles de la fonction comptable,
  • La maîtrise des évolutions réglementaires.

Cette formation diplômante se déroule sur 40 jours répartis sur 12 mois alternativement dans les locaux de l'Université Paris-Dauphine et ceux de Francis Lefebvre Formation. L'organisation des jours de formation permet la continuité avec une activité professionnelle à temps complet. Les cours ont lieu en session d'une semaine d'intégration puis de sessions de 3 jours les jeudis, vendredis et samedis.

 

 

À propos de l'Université Paris-Dauphine
L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement d'enseignement supérieur exerçant des activités de formation et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 386 professeurs permanents, 8 700 étudiants dont 56 % en Master, et 37% en Licence, 6% en Doctorat. Ré-accréditée Equis en 2015, l'Université Paris-Dauphine est l'une des universités leaders en Europe dans son domaine et est membre fondateur de PSL (Paris Sciences et Lettres), qui fait partie des initiatives d'excellence retenues par un jury international dans le cadre du Grand Emprunt. L'Université Paris-Dauphine est également membre de la Conférence des Grandes Écoles.

 

À propos de Dauphine Formation Continue
Dauphine Formation Continue forme 3000 managers et dirigeants par an, dont 32% internationaux. Son offre regroupe plus de 30 cursus certifiants et plus de 50 diplômes, de la Licence à l'Executive Doctorate, en passant par le Master, le MBA, l'Executive Master et le Diplôme Universitaire, dans les domaines suivants : Achats, logistique et supply chain ;  Assurance, risques et contrôle ; Développement durable ; Droit ; Gestion et finance ; Management public ; Management de la santé ; Management et stratégie ; Marketing et communication ; Ressources humaines ; Systèmes d'information.
Dotées également d'une véritable compétence en matière de conception et d'animation de formation intra-entreprise, les formations sur-mesure de Dauphine s'inscrivent dans une démarche globale d'accompagnement au développement des compétences des collaborateurs d'entreprises partenaires prestigieuses.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire