Altran France digitalise son parcours d’intégration et lance le MOOC « Altran Eway »

par La rédaction

 

Altran France propose un MOOC (Massive Open Online Course) à tous ses nouveaux collaborateurs. Par cette nouvelle approche digitale du parcours d’intégration, Altran renforce le sentiment d’appartenance de ses consultants et leur offre une solution innovante pour consolider leurs compétences et leur connaissance d’Altran au travers de vidéos, présentations, jeux et interactions en ligne.

 

500 nouveaux collaborateurs ont déjà bénéficié de ce programme d’apprentissage fin 2015 et une nouvelle session débute aujourd’hui jusqu’au 13 mai. Le MOOC « Altran Eway »  a été développé sur la plateforme Solerni en partenariat avec Orange.

 

Ludique et interactif, ce processus pédagogique certifiant est conçu comme une expérience d’apprentissage collaboratif (Collaborative Learning Experience) et se décompose en 5 thématiques :

  1. « Bienvenue chez Altran » : Faire connaissance (découverte du programme, des badges de connaissance, des règles de bonne conduite et de l’équipe pédagogique),
  2. « Tout sur Altran » : Connaître et savoir parler d’Altran (l’histoire d’Altran, stratégie & positionnement d’Altran en France, les chemins de carrière, une entreprise à vivre : valeurs, RSE, …)
  3. « Etre en projet Altran » : Connaître les méthodes Altran (le delivery model, la valeur ajoutée Altran, les clefs de succès, la qualité et sécurité)
  4. « Etre un consultant Altran » : Savoir représenter Altran (les règles et usages, les exigences opérationnelles, les outils…)
  5. « Nous sommes des Innovation Makers » : Etre force de proposition (innover : l’ADN d’Altran, l’ABC de l’innovation, l’open innovation, le réseau, comment innover…)

 

« Le MOOC ‘Altran Eway’ a été conçu pour optimiser l’intégration des nouveaux membres de nos équipes. Il doit également permettre à chacun de nos collaborateurs d’avoir les clés pour porter les valeurs du groupe et de créer un lien avec la communauté d’Altran France », précise William Rozé, Directeur Général d’Altran France.  

 

Par cette transformation digitale des méthodes d’apprentissage et de collaboration, Altran offre une plateforme moderne et connectée aux 2000 collaborateurs qui rejoignent Altran France chaque année et capitalise sur les talents de demain.

Thierry Curiale, Directeur du Programme Open Collaborative Learning chez Orange, souligne « Nos experts ont conçu avec Altran un scénario pédagogique de MOOC centré sur les apprenants, les activités et les interactions. Cette visée interactive permet à Altran, lors de l’animation du dispositif, de multiplier les échanges entre apprenants. Nous soutenons aussi Altran sur le plan technique en mettant à sa disposition notre plateforme d’apprentissage. »

 

 

A propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais près de 26 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire