QOVEO présente en exclusivité le premier serious game 3D Relief sur le salon Solutions Ressources Humaines à Paris

par La rédaction

Le spécialiste de la gestion et du développement des ressources humaines annonce lelancement du premier serious game 3D Relief, conçu pour Destination Plasturgie.
Rendez-vous le 11 mars à 12h stand B31, pour un voyage à couper le souffle !


Du 7ème art au digital learning

Fort de son succès populaire au cinéma et dans les loisirs, la 3D Relief fait désormais son apparition dansle domaine des ressources humaines, en particulier de la communication de recrutement…

Un objectif ambitieux de communication, pour attirer les talents
Susciter des vocations dans des métiers d’avenir, voilà l’objectif que QOVEO, société lyonnaisespécialiste du développement des talents (serious game, e-learning, sensibilisation et pilotage des risques professionnels, amélioration continue) s’est vue confier par Destination Plasturgie, avec le soutien de la DREAL Rhône-Alpes, du CIRFAP et de la Fédération de la Plasturgie.
C’est décidé, la campagne de sensibilisation 2010 sera à l’image des métiers de la filière : à la pointe dela technologie. Le projet idéal pour un développeur de capital humain comme QOVEO, dont le principal moteur est de garder une longueur d’avance sur son marché !
 

Un avantage notable de la 3D Relief : une autre réalité à faire découvrir et partager
Avec « Mission Plastechnologies : le prisonnier de la console », QOVEO et Destination Plasturgie transportent leur audience dans l’univers innovant de la filière, à la découverte des métiers et opportunités offerts par un secteur d’avenir.
« Cette typologie de serious games ne peut que se développer dans les années à venir confie Christian Gayton, Président de QOVEO, puisqu’elle offre l’immense avantage d’une immersion forte par son réalisme, et très engageante par son aspect ludique, dans des univers jusqu’alors inaccessibles».
Pour Destination Plasturgie, l’enjeu est de taille puisque « ce serious-game va faire le tour de France des collèges et lycées dans notre camion atelier qui accueille chaque année des milliers de visiteurs» nous confie Damien Paris, Responsable du Développement Commercial de Destination Plasturgie.

Pour les professionnels des RH, le serious game 3D est donc une nouvelle ère de communication à explorer, mais à conditions que les objectifs du dispositif soient clairs et que sa réalisation soit confiée à un professionnel de la pédagogie : « le développement technique de l’outil représente une étape importante, certes, mais l’élément fondamental réside dans la bonne compréhension, interprétation et traduction des enjeux de l’entreprise à l’origine de ce dernier » nous confie Christian Gayton, lui-même formateur pendant 20 ans avant de fonder QOVEO en 2007 avec un partenaire de longue date, spécialiste de la gestion des compétences.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire