Le tour de France d’Horoquartz

par La rédaction

 

Du 1er octobre au 19 novembre, Horoquartz organise la 3e édition de son road-show annuel « 2 Hours 2 Progress ». L’objectif du numéro un français de la gestion des temps et des plannings est double. Aller à la rencontre des entreprises pour échanger sur les thématiques RH d’actualité et présenter les dernières innovations technologiques du moment.

 

Deux heures pour tout voir et tout savoir… Telle est l’ambition du road-show qu’Horoquartz organise du 1er octobre au 19 novembre. Pendant sept semaines, le leader français sur le marché de la gestion des temps et des plannings sillonnera les routes de France et fera étape dans dix-neuf villes.

 

« L’objectif est d’aller au devant des professionnels de la fonction RH, qui souhaitent avoir une vision claire des enjeux et des so- lutions autour de la gestion stratégique des talents et de la gestion opérationnelle des ressources humaines », explique Thierry Bobineau, Directeur marketing et communication d’Horoquartz.

 

Cette 3e édition de « 2 Hours 2 Progress (2H2P) » s’inscrira dans la lignée des précédentes. « C’est un programme qui a fait ses preuves, poursuit Thierry Bobineau. Nous garderons donc le même format : deux heures d’ateliers en matinée, avec des démonstrations et des échanges permettant d’apporter des réponses concrètes aux problématiques RH du moment.»

 

Pas moins de 500 participants sont attendus dans les différentes villes-étapes. Des thématiques d’actualité seront au centre des ateliers. À commencer par la réforme du dialogue social, dite Loi Rebsamen. Les nouvelles dispositions de représentation des salariés des TPE dans les entreprises de moins de 300 salariés, la possibilité de regrouper par accord les institutions représentatives du personnel au-delà de 300 personnes, l’organisation des négociations obligatoires… Autant de points qui seront passés en revue par l’avocat Guillaume Brédon.

 

Autre thème abordé, le compte pénibilité. L’ambition de ce dispositif est d’inciter les entreprises à réduire l’exposition de leurs salariés à des situations pénibles. Dans ce cadre, Horoquartz présentera une solution informatique permettant d’automatiser le suivi de la pénibilité et, ainsi, d’en finir avec ce que nombre de dirigeants considèrent comme un « casse-tête ».

 

L’optimisation de la gestion des talents sera également au cœur des débats. Là encore, Horoquartz présentera une solution complète de pilotage du capital humain, permettant aux DRH de recruter les meilleurs éléments, de cultiver efficacement leurs compétences, de les fidéliser et de mettre en conformité les aptitudes des collaborateurs aux objectifs de l’entreprise.

 

HOROQUARTZ en bref

Créée en 1971 à Fontenay-le-Comte, Horoquartz est un éditeur de logiciels, fabricant de matériels et intégrateur de solutions. Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, l’entreprise emploie 350 personnes et réalise 40M€ de chiffre d’affaires grâce à ses trois domaines d’expertise : les solutions de gestion des temps et de planification (avec la suite logicielle eTemptation) ; les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité (Protecsys 2 Suite) ; la gestion des identités et des badges (Easy-ID). L’entreprise compte plus de 5000 clients répartis dans vingt-huit pays et consacre 15% de son chiffre d’affaires à la recherche et développement.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire