Lancement de Workday Financial Management sur le marché français

par La rédaction

 

Après Workday Payroll lancé en mars 2016 en France pour la gestion de la paie, Workday, l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce aujourd’hui la commercialisation de ses applications liées à la Finance sur le marché français.

Avec Workday Financial Management, Workday propose une offre complète qui va de la gestion des achats à la gestion des contrats clients en passant par la gestion de la trésorerie et des projets.

La capacité de reporting en temps réel alliée la possibilité de stocker et d’opérer des données financières et RH dans une même base de données permet aux Directeurs Financiers et aux Contrôleurs de Gestion d’avoir une vision détaillé et holistique de tous les aspects opérationnels de leur entreprise. 
Ils peuvent ainsi réagir plus vite, conseiller la direction sur les orientations à prendre pour rester compétitifs.

Fournir les indicateurs essentiels Dans un environnement business en changements constants, la rapidité et l’agilité représentent un véritable avantage compétitif. Les dirigeants et managers doivent pouvoir prendre des décisions plus rapides et avisées pour l’avenir de leur entreprise. Or ils sont nombreux à être encore limités par des systèmes disparates, des informations obsolètes et des analyses manuelles qui les obligent à se baser sur leurs intuitions plutôt que sur l’analyse des données pour prendre des décisions importantes.

 

Dans ce contexte, Workday renforce la visibilité en offrant de nouveaux indicateurs et tableaux de bord qui permettront de :

  • Prédire et gérer le recouvrement de créances : l’utilisateur peut désormais se baser sur l’analyse prédictive pour déterminer la probabilité qu’une facture soit réglée dans les temps. Par exemple, un Revenue Manager qui s’interroge sur le besoin de recourir à un prestataire de recouvrement pourra consulter la liste de ses clients classés en fonction du risque, d’après un historique de paiements. Il pourra ainsi anticiper les problèmes de créances possibles, et faire des estimations plus précises sur sa trésorerie en repérant les créances irrécouvrables…
     
  • Garder l’œil sur les objectifs RH : un tableau de bord spécifique permet aux dirigeants de bénéficier de données clés relatives à leur personnel telles que l’effectif total, le turnover, la diversité et le pourcentage d’intérimaires, et ce sur mobile ou ordinateur. Par exemple, avant de présenter au comité exécutif des initiatives en matière de diversité, un CEO aura un accès instantané au nombre de femmes occupant des postes à responsabilité, et consulter les commentaires laissés par des recruteurs sur ce sujet afin d’en déduire des actions à mener.
     
  • Une meilleure gestion des projets : le tableau de bord relatif au portefeuille de projets fournit aux utilisateurs une vue globale des services ou activités liés à chaque projet, incluant la gestion des ressources, le suivi de l’avancement, les résultats financiers et les opérations, pour une période définie. Ainsi, avant une réunion, un directeur des services pourra, depuis sa tablette, voir l’impact des heures facturables sur la rentabilité d’un projet. Il pourra également consulter les ressources nécessaires à un projet pour identifier rapidement un besoin de recrutement afin de ne laisser passer aucune opportunité.
     
  • Une meilleure gestion des achats : le tableau de bord des approvisionnements permet aux responsables financiers de connaître en temps réel l’état des dépenses fournisseurs, avec la possibilité d’effectuer des recherches approfondies en naviguant dans chaque chiffre en détails, de créer facilement des demandes d’achat et des reçus, ou encore de rechercher des bons de commande. Ainsi, à l’occasion d’une réunion budgétaire, le responsable des achats pourra analyser rapidement les principaux fournisseurs en fonction des dépenses, ou comparer celles réalisées auprès des fournisseurs privilégiés avec celles passées ponctuellement auprès d’autres fournisseurs. Il pourra affiner sa recherche en naviguant dans les détails, jusqu’à remonter au bon de commande.

 

Témoignages

« Dans un environnement aussi dynamique et concurrentiel, les dirigeants doivent pouvoir instantanément évaluer la santé de leur entreprise pour pouvoir en exploiter tout le potentiel », explique Betsy Bland, vice-présidente des Produits de gestion financière chez Workday. « En renforçant la capacité d’analyse au sein de Workday, nous donnons à nos clients les moyens de voir, comprendre et réagir au mieux pour que leurs organisations se focalisent sur l’essentiel, préparer l’avenir ».

 

 

À propos de Workday 
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d’Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire