La Société Le Nickel choisit HR Access pour la refonte de son SIRH

par La rédaction

La Société Le Nickel (SLN), 1er employeur privé de la Nouvelle-Calédonie et leader mondial de la production de ferronickel, a retenu la solution HR Access comme nouveau Système d’Information en Ressources Humaines (SIRH).

 

Objectifs pour la SLN : disposer d’un SIRH sûr et complet pour couvrir la Gestion Administrative, la Paie, la Formation, la Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) et le Recrutement de ses 2 300 salariés.

 

Fondée en 1880, la SLN, filiale du groupe français Eramet, se positionne comme le leader mondial de la production de ferronickel, et assure 80% des exportations de la Nouvelle-Calédonie vers le Japon, la Corée, la Chine et l’Europe. Premier employeur privé de l’archipel avec 2 300 salariés, auxquels s’ajoutent des milliers d'emplois induits ou indirects, la SLN dispose de cinq centres miniers et d’une usine.

 

Afin de répondre aux enjeux d'optimisation des processus RH et de satisfaire aux besoins d'une gestion en multi-sites, la SLN s’est tournée vers HR Access pour concevoir un nouveau SIRH performant et adapté. S’appuyant sur le socle HRa suite 7, la solution HR Access couvrira un périmètre fonctionnel large : la gestion administrative, la paie, la formation, la GPEC, le recrutement et le reporting RH.

 

En outre, la SLN pourra désormais via son portail RH décentraliser des processus RH fondamentaux, tels que les demandes de congés, l’historique des absences, la collecte et la mise à jour des données administratives, la réalisation et la validation des entretiens annuels, la centralisation des demandes de formation.

 

« Au sein de la SLN, nous accordons une grande place à l’humain. Nous recherchions une solution pérenne et éprouvée, capable de prendre en charge les particularités de notre organisation, le tout dans des délais courts. Cette construction de SIRH représente donc une évolution stratégique importante pour la société. HR Access s’est naturellement positionné comme un partenaire solide, disposant d’une forte maîtrise fonctionnelle et d’une connaissance des particularités de Nouvelle-Calédonie. Ces raisons, ainsi que la richesse de la couverture fonctionnelle et la convivialité de son utilisation ont été des facteurs déterminants de notre choix en faveur de HR Access », explique Pierre-Emmanuel Berger, DSI au sein de la Société Le Nickel – SLN.

 

HR Access capitalise sur son expertise Paie et GRH en Nouvelle-Calédonie, avec plusieurs clients sur ce territoire, et propose à la SLN une offre en phase avec ses attentes et ses particularités de gestion telle que le multi-devises (Euro et Franc Pacifique) et le multi-sites.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire