L’Institut National du Cancer confie à Cegedim SRH la modernisation de son SIRH

par La rédaction

 

La souplesse et la fiabilité de TEAMSRH dans un contexte mêlant droit public et droit privé 

Cegedim SRH, spécialiste des services associés à la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce le déploiement réussi, début 2016, de sa plateforme TEAMSRH au sein de l’Institut National du Cancer (INCa). L’agence d'expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État s’appuie sur la solution de Cegedim SRH pour la gestion de la paie et la gestion administrative de ses collaborateurs, qu’ils soient salariés de droit privé, fonctionnaires détachés ou vacataires.

 

Une première collaboration réussie dès 2010

L’origine du projet remonte à 2010, lorsque l’INCa souhaite se départir d’une solution paie manquant de souplesse et de fiabilité. « Nous ne voulions pas un logiciel uniquement destiné à la fonction publique mais une solution pouvant répondre aux attentes du droit privé tout en gérant la paie pour les fonctionnaires », explique Luc-André NILOR, Gestionnaire RH, administration du personnel et paie à l’INCa. A l’issue d’un appel d’offres, la solution de Cegedim SRH est retenue pour la gestion de la paie, le portail RH et la gestion des temps et activités (GTA). 

L’Institut apprécie son nouveau SIRH, qui facilite les paramétrages, sécurise la transmission d’informations et donne aux collaborateurs la « liberté » de poser leurs congés directement via le portail. Suite à l’utilisation transitoire d’une autre solution, les équipes RH souhaitent retrouver les avantages de TEAMSRH et engagent des démarches auprès de la centrale d’achat. La nouvelle phase de collaboration débute mi-septembre 2015, pour une entrée en production le 1er janvier 2016.

 

La souplesse et la richesse fonctionnelle de l’outil saluées

Cette nouvelle migration est l’occasion de recourir aux innovations développées entre-temps par Cegedim SRH, telles que la nouvelle version du portail, TEAMS Portail RH, ainsi que la nouvelle solution Gestion des Temps et des Activités (GTA) intégrant l’option « pointage virtuel ». 

« L’ensemble des modules ont été déployés au 1er janvier 2016, dans des délais très courts, grâce à la mobilisation des équipes. Nous sommes heureux de bénéficier d’un outil de paie performant et pensé pour l’utilisateur, qui intègre en temps réel les évolutions légales et réglementaires, les modifications du Smic, les changements de tarifs de transport, etc., nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de métier », complète Luc-André NILOR. Il apprécie également que la mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et de la Base de Données Unique (BDU), chantiers désormais obligatoires, fassent partie intégrante du socle des prestations proposées par Cegedim SRH, à coût constant et sans paramétrages spécifiques. Le déploiement d’autres modules de gestion RH est envisagé par la suite

« Nous sommes heureux de mettre les atouts de TEAMSRH au service d’un partenaire prestigieux, qui coordonne la lutte contre le cancer et fait rayonner l’excellence de la recherche française dans ce domaine. Notre offre combine la souplesse technologique, la fiabilisation des processus et la conformité réglementaire, qui conviennent à des organisations de toutes tailles, aussi bien de statut privé que public ou semi-public », souligne pour sa part Grégory NGUYEN, Chef de Projet chez Cegedim SRH.

 

 

A propos de Cegedim SRH
Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en Suisse, en France et au RoyaumeUni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market

 

A propos de Cegedim
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays.

 

À propos l’INCa
L'Institut national du cancer (INCa) est l’agence d'expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Créée par la loi de santé publique du 9 août 2004, elle est placée sous la tutelle conjointe du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. L’Institut national du cancer est constitué sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) qui rassemble en son sein l’État, les grandes associations de lutte contre le cancer, les caisses d’assurance maladie, les organismes de recherche et les fédérations hospitalières.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire