Ineum Consulting RH-Management renforce son expertise en se dotant des outils de TQI

par La rédaction

L’équipe RH-Management d’Ineum Consulting (bientôt Kurt Salmon), société de conseil en stratégie et management, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pole Consulting, distributeur en France des outils et méthodes d’assessment et de développement des talents de Talent Q International.

 
Ces outils, mondialement reconnus et utilisés, renforcent le positionnement d’Ineum Consulting auprès des Directions générales et des ressources humaines. Dans cette perspective, une équipe dédiée de 8 consultants a été formée et habilitée à l’utilisation des outils de Talent Q International. Convaincus par cette approche innovante et de sa valeur ajoutée, plusieurs clients du cabinet font d’ores et déjà confiance à l’expertise de l’équipe dans ce domaine.
 
Les outils Talent Q International enrichissent l’expertise du cabinet autour de deux domaines
 
L’appui au management
Talent Q s’utilise notamment dans l’accompagnement des organisations et de leurs collaborateurs lors de diagnostics managériaux et culturels, de positionnements individuels et d’équipe, de 360°, de coaching et mentoring, de revues de fonctionnement d’un CODIR, de programmes de de?veloppement de la ligne managériale ou d’animations de team building. Au travers de ses missions, Ineum Consulting intervient aussi bien au niveau du management de proximité qu’au niveau du COMEX pour faire bouger les lignes et faire adhérer les équipes à partir de résultats objectifs et fiables.
 
La Professionnalisation RH
Talent Q s’intégre également dans les processus de recrutement, de GPEEC, d’évaluations et d’entretiens individuels et les enrichit en veillant à l’adéquation des profils aux postes proposés dans l’entreprise, à l’identification des besoins de formation ainsi qu’au développement professionnel de la ligne managériale.
 
Sur ces deux domaines et grâce au savoir-faire de son équipe d’experts, Ineum Consulting RH-Management propose ainsi une réponse innovante et adaptée aux impératifs actuels de qualité et de fiabilité de la filière RH dans la gestion des talents.
 
« Nous avons choisi Talent Q International, créé par Roger Holdsworth, un des pères de l’OPQ (Occupational Personality Questionnaire) car c’est une marque d’excellence. Ce sont des outils modernes, fondés sur des bases académiques fortes. Grâce àTalent Q, nos clients peuvent bénéficier d’une gamme de tests psychomètriques adaptés à leurs besoins et qui tient compte de leurs contraintes : exploitables quelle que soit la langue d’origine des collaborateurs (plus de 30 langues disponibles) dans des conditions de passation aisées via Internet, ils offrent une grande souplesse d’utilisation. Ce qui nous a également séduit c’est la cohérence et la complémentarité de ces tests avec d’autres approches reconnues telles que Cattell’s 16PF, Big Five, Jung-MBTI, DSM. Pour nos clients de la direction générale et des ressources humaines, c’est une garantie de renforcer la fiabilité de leur décision en matière de gestion des ressources humaines et de contribuer à la performance opérationnelle de leurs entreprises », déclare Claude Bodeau, Associé en charge de l’activité RH-Management d’Ineum Consulting.
 
« C’est une chance extraordinaire pour mon équipe de mettre à la disposition d’Ineum Consulting les outils de TQI. Roger Holdsworth les a conçus pour répondre aux enjeux actuels de la gestion des talents dans un environnement international et multiculturel et je suis certain qu’ils permettront à Ineum Consulting RH-Management d’apporter à ses clients des réponses innovantes, pertinentes et fiables quelle que soit la problématique posée. Par ce partenariat, Pole Consulting se place résolument aux côtés de l’équipe d’Ineum Consulting pour lui offrir le meilleur support opérationnel et technique dans ses futures missions », ajoute Lionel Pradines, Président de Pole Consulting.
 
Retrouver toute l’actualité des Ressources Humaines sur le Blog IneRH du cabinet : http://ineumconsulting.wordpress.com
 
A propos d’Ineum Consulting
A compter du 1er janvier 2011, Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates s’uniront pour créer une organisation unique, intégrée et globale qui opèrera sur les 5 continents, sous une même marque : Kurt Salmon. Cabinet de conseil en stratégie et management, Kurt Salmon comptera 1 600 consultants, regroupés au sein de practices sectorielles ou fonctionnelles, œuvrant dans 15 pays. Ce nouvel acteur, membre du top 10 mondial du conseil indépendant, se dote ainsi des moyens d’accélérer son développement, et d’apporter aux clients d’Ineum Consulting et de Kurt Salmon Associates la dynamique du premier et les 75 ans d’histoire du second. L’excellence, la spécialisation et l’intégration mondiale de ses expertises seront en effet autant d’atouts pour les clients et les collaborateurs de la nouvelle structure. Membre de Management Consulting Group, cotée à la Bourse de Londres, Kurt Salmon opèrera dès le 1er janvier dans les pays suivants : Algérie, Allemagne, Australie, Belgique, Chine, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie.
 
A propos de RH-Management d’Ineum Consulting :
L’équipe RH-Management d’Ineum Consulting accompagne ses clients, Dirigeants – DRH, de la stratégie à l’obtention de résultats opérationnels concrets, sur leurs projets de transformation, d’organisation, de développement du potentiel humain et de mise en place de solutions applicatives. Pour accompagner efficacement leurs clients, les consultants de l’équipe RH-Management disposent de l’expérience nécessaire tant au niveau du secteur privé que du secteur public.
L’expérience et les méthodes RH-Management sont organisées autour de six axes stratégiques :
– Management
– Stratégie et organisation RH
– Professionnalisation de la fonction RH
– Ingénierie de la masse salariale
– Contrôle de gestion sociale et maîtrise de la masse salariale
– SIRH et outils de pilotage
 
A propos de Talent Q International Ltd et Pole Consulting
Talent Q International est un fournisseur en ligne de tests psychomètriques. Fondé en 2005 par Roger Holdsworth, sommité dans ce domaine avec une poignée de collègues, Talent Q International est rapidement devenu un acteur important sur son marché. Les systèmes d’évaluation de Talent Q International sont disponibles dans 30 langues et servent des clients majeurs dans tous les secteurs. Pour de plus amples renseignements, voir www.talentqgroup.com. Pole Consulting est le distributeur pour la France et les pays francophones de Talent Q. La société est organisée pour travailler avec l’équipe Talent Q International et son développement sur le marché français ainsi que pour former et accompagner les consultants dans l’utilisation des outils. Sa relation privilégiée avec l’équipe Talent Q International lui permet d’avoir la primeur sur les nouveaux développements et d’en faire profiter la base de ses partenaires et clients. http://www.pole-consulting.fr/

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire