GTA, Longchamps choisit Horys pour faciliter la gestion des équipes au quotidien

par La rédaction

Afin de faciliter la gestion de l’ensemble de ses personnels de vente au niveau européen, LONGCHAMP vient d’acquérir la solution de planification et de gestion des présences et des absences Horsys, éditée et distribuée par Asys.
Une première phase de déploiement, prévue en France courant 2012, portera sur une population d’environ 1 000 salariés.

Dotée d’outils qui ne lui permettaient plus de disposer d’une base de données centralisée et d’un référentiel unique, LONGCHAMP, Maison de mode et de maroquinerie de luxe française dont le nombre d’ouvertures de boutiques ne cesse de croître, souhaitait équiper ses managers d’un outil souple, up to date et évolutif. L’objectif : faciliter la gestion des équipes au quotidien, en disposant, en automatique et en temps réel, des données relatives au temps de travail et accélérer ainsi le temps de production mensuel des bulletins de salaire.

Alexandre Meunier, Responsable Paie et SIRH chez LONCHAMP, témoigne : «S’il est prévu que notre projet se limite à la France en 2012, il sera étendu, à terme, à l’ensemble des pays européens où l’entreprise est présente, soit 90 boutiques et 50 points de vente situés aujourd’hui en France, mais également en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et au Portugal.»

Précisons que LONGCHAMP, qui a été accompagnée dans sa démarche par un partenaire intégrateur concernant l’interfaçage de la solution avec son système de paie en place, a choisi Horsys pour ses fonctions évoluées en matière de gestion des présences et des absences, de gestion dynamique du personnel dans le cadre des accords sur le temps de travail, de modulation, de flexibilité des horaires, ainsi que de suivi des contraintes sociales et de planification.

Notons, par ailleurs, qu’au-delà d‘un portail entièrement personnalisable (offrant une réelle décentralisation des services RH vers les salariés et les managers), Horsys propose des fonctions particulièrement bien adaptées à l’organisation et aux problématiques des entreprises du secteur du Retail, telles que : une gestion des contrats et des avenants intégrée, une gestion de la D.U.E automatisée, une gestion de prêt de personnel, la gestion des salariés virtuels ou de remplacement, un workflow de validation, une messagerie intégrée pour le zéro papier/zéro mail/zéro fax…

Tous ces atouts ont constitué un facteur décisif dans le choix de LONGCHAMP, qui vient compléter les nombreuses références d’Asys dans cet univers spécifique du Retail : DEVRED, EURODIF et BURTON (Groupe SOA OMNIUM), BRICE et JULES (Groupe HAPPYCHIC), CELIO, COOP D’ALSACE, INTERSPORT, L’OCCITANE, SYSTEM U…

Alexandre Meunier conclut : «Horsys est un outil particulièrement convivial qui fonctionne en environnement full web et permet de rendre les informations facilement accessibles par simple connexion internet. Après une phase de test opérée au niveau du Siège de l’entreprise, le déploiement a débuté en janvier 2012 dans trois de nos boutiques situées en région parisienne et se poursuivra progressivement tout au long de l’année 2012 sur l’ensemble du territoire national.»

A propos d’ASYS
Filiale du Groupe CSI Consulting, Asys est un éditeur spécialisé dans la Gestion des Temps et des Activités (GTA), riche d’une expérience de plus de 20 ans. Son offre se décline autour de deux solutions compétitives sur leur marché cible : Horsys & Chronos. Cet ensemble adresse un parc de 900 clients en France et en Europe et représente un chiffre d’affaires de 7 M€ en année pleine pour 70 collaborateurs. Alors qu’Horsys est résolument positionnée sur le marché des entreprises du mid-market, notamment dans l’industrie, le retail, les services et la distribution, Chronos est, pour sa part, largement repésentée chez les grands comptes et au sein du secteur public, notamment auprès des collectivités locales et du secteur hospitalier. Rappelons, par ailleurs, qu’Asys a déjà séduit les principaux éditeurs de SIRH du marché (Cegedim SRH, Hardis, Infor et Lefebvre Software), qui ont choisi d’intégrer ses deux solutions dans leur offre globale.


A propos de Longchamp

Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la Maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. L’offre produits s’est considérablement élargie au cours des années ; des articles de voyage aux accessoires et sacs féminins. De prestigieuses campagnes publicitaires, la création de it-bags internationaux, de collections de souliers et de prêt-à-porter ont résolument inscrit la marque dans le monde de la mode.
Représentée dans le monde entier à travers plus de 236 boutiques et un total de 1800 points de vente dans une centaine de pays, Longchamp réussit à allier savoir-faire et innovation.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire