Euromaster choisit Cegedim SRH pour la gestion de la paie de près de 3 000 collaborateurs en France

par La rédaction

La souplesse de TEAMSRH pour un gain de performance et une optimisation des processus RH

Cegedim SRH, spécialiste des services associés à la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce la signature d’un contrat avec Euromaster, leader historique dans le secteur du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant des véhicules légers. Euromaster compte s’appuyer sur la solution TEAMSRH et les services de Cegedim SRH pour optimiser la gestion de la paie et des RH de près de 3 000 salariés en France.

Une paie sécurisée

Euromaster compte environ 340 succursales sur le territoire, employant chacune de 3 à 25 salariés. Le renouvellement de son SIRH répond à des enjeux majeurs : « Nous voulons sécuriser la paie, grâce à une solution robuste capable d’intégrer nos diverses interfaces. Nous avons également besoin d’optimiser les flux de données, pour augmenter la productivité, en supprimant les ressaisies et les contrôles d’incohérence. Le système doit enfin offrir assez de souplesse pour être en phase avec l’évolution de nos attentes et de notre environnement », explique Laurent HANOT, Directeur des Ressources Humaines chez Euromaster.

La qualité de TEAMSRH, le service à la carte et la capacité de décentralisation des processus administratifs via le portail SMARTRH ont fait la différence, lors du choix de Cegedim SRH comme partenaire fin 2014. Outre la paie et la gestion décentralisée des RH au quotidien via le portail, le périmètre fonctionnel inclut les modules TEAMS Pilotage (disponibilité des données RH en vue du bilan social et du reporting) et TEAMS Formation.

Cegedim SRH : Une offre globale et modulaire

Le projet a débuté début 2015 pour une mise en œuvre opérationnelle début 2016. « Nos principales attentes concernent la simplification et la sécurisation des processus dans l’ensemble de nos centres, ainsi que l’optimisation de la paie pour faire gagner du temps à nos équipes », poursuit Laurent Hanot.

« La richesse fonctionnelle de notre plateforme SIRH, son caractère évolutif et modulaire, notre offre de services à la carte et l’engagement de nos équipes permettent d’apporter des réponses sur mesure à nos clients, parmi lesquels nous sommes heureux d’accueillir Euromaster », témoigne Pierre Chabourlin, Responsable Commercial Sud-Est de Cegedim SRH.

À propos de Cegedim SRH 
Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en Suisse, en France et au Royaume- Uni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.

À propos de Cegedim 
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise de technologies et de services portée par l’innovation.
Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données.

À propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. En effet, pour répondre à l’évolution des attentes de ses clients, Euromaster a élargi son offre et propose désormais, dans l’ensemble de ses centres de service, un large panel de prestations d’entretien courant pour chaque véhicule: vidange, freinage, climatisation, jusqu’à la révision avec garantie constructeur.
Elle développe son activité sur deux marchés distincts que sont le marché du grand public et celui des professionnels (flotte automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire