Dématérialisation des bulletins de salaire : le témoignage de PeopleDoc, pionnier en France.

par La rédaction

Thierry Mandon, Secrétaire d'État à la réforme d'État annonce ce lundi 40 mesures destinées à simplifier le quotidien des Français, parmi lesquelles la dématérialisation des bulletins de salaire.

Cette dématérialisation des bulletins de paie accompagne déjà le quotidien de centaines de milliers de salariés en France, au travers d'une entreprise française en forte croissance : PeopleDoc (ex Novapost).

PeopleDoc aide les entreprises à digitaliser l'ensemble de leurs processus administratifs et documents RH, dont les bulletins de salaire. Grâce à la plateforme en ligne PeopleDoc les salariés reçoivent et conservent tous leurs documents RH de façon dématérialisée dans un coffre-fort électronique personnel et confidentiel, « MyPeopleDoc® », offert par leur entreprise.

Ainsi ces salariés peuvent-ils accéder facilement, de n'importe où et à tout moment, à l'ensemble de leursdocuments depuis leur ordinateur, leur Smartphone ou leur tablette. Oublié le risque de perdre ses papiers, tout est stocké en un même endroit sécurisé ! Les bulletins de salaire sont conservés 50 ans à la Caisse des Dépôts et Consignations Arkhinéo, une référence en matière de fiabilité et de sécurité.

MyPeopleDoc® est un coffre-fort électronique « nouvelle génération », conçu pour une expérience utilisateurs sans précédent sur PC, Mac, Smartphones et tablettes. La garantie d'une distribution et d'un archivage sécurisés de tous types de documents RH.

PeopleDoc a acquis son savoir-faire aux côtés de ses clients et partenaires sur près de 250 projets de digitalisation RH au sein de PME et de grands groupes français et internationaux.

 

A propos de PeopleDoc :
PeopleDoc est l'expert de la digitalisation RH en Europe. L'éditeur français, nommé Cool Vendor 2014 par Gartner, aide plus de 250 grandes entreprises et PME françaises et internationales à digitaliser leur fonction RH. Sa plateforme en mode SaaS simplifie, automatise et dynamise l'ensemble des processus administratifs RH, du recrutement et de l'onboarding à la gestion en ligne de tous les documents et échanges entre le salarié et l'entreprise. En résulte une productivité RH, une qualité de services et une satisfaction des salariés accrue. La plateforme PeopleDoc combine accessibilité, facilité d'utilisation, hauts standards de sécurité et conformité légale. Elle compte aujourd'hui plus de 1,5 million d'utilisateurs dans le monde : responsables RH, managers, salariés et partenaires RH.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire