Central Test lance le premier test d’orientation sur iPhone

par La rédaction

Central Test, leader de l’évaluation en ligne, annonce le lancement de son premier test d’orientation sur iPhone -Test Métier.

L’application est accessible depuis 25 mars 2010 sur Apple Store dans la catégorie enseignement ou par les mots clé : « test métier », « test orientation », « central test ». Le téléchargement de l’application est gratuit et la passation d’un test est de 0,79€.

 
Premier outil d’aide à l’orientation et à la gestion de carrière disponible sur iPhone, Test Métier s’adresse aux étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d´emploi, cadres et salariés souhaitant construire ou affiner leur parcours professionnel.
 
Test Métier est construit selon la typologie RIASEC de John Holland, mondialement reconnu par les psychologues.
Le rapport  fournit un bilan détaillé des intérêts professionnels et dévoile les profils combinés RIASEC : Réaliste, Investigateur, Artiste, Social, Entreprenant ou Conventionnel.
Il positionne le mobinaute sur le type d’emploi correspondant  précisément à son profil parmi un référentiel de plus de 200 métiers.
Les résultats, présentés sous forme de graphiques et textes brefs, sont disponibles immédiatement avec la possibilité de partage sur les réseaux Facebook et Twitter.
Test Métier est une version abrégée du test d’orientation Atout Métier disponible sur internet, et qui est actuellement l’outil d’aide à l’orientation professionnelle le plus prisée par les internautes.
 
Les tests développés par Central Test ont fait l’objet d’une validation statistique et sont conformes aux normes psychométriques internationales. Avec plus de 3.500 références RH et 3 millions d’utilisateurs, en France et dans le monde.nde,  Central Test s’impose aujourd’hui comme le leader des tests psychométriques en ligne.
 

Découvrez l’ensemble de tests de personnalité, d’orientation et de compétences de Central Test sur  www.centraltest.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire