Cegedim SRH : une croissance dynamique portée par l’innovation et les succés commerciaux

par La rédaction

 

 

  • Sixième année de croissance au-dessus de 15%
  • Une politique de différenciation qui porte ses fruits

 

Cegedim SRH, acteur français innovant du cloud RH et des services externalisés associés, annonce une croissance annuelle de plus de 15% pour la sixième année consécutive. Cegedim SRH confirme son dynamisme, avec un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros en 2014 et une vingtaine de nouveaux clients pour plus de 70 000 salariés supplémentaires gérés.

Le niveau significatif de l’excèdent brut d’exploitation prouve sa solidité financière et la pertinence des investissements réalisés en R&D, lesquels atteignent 15% de chiffre d'affaires. Cela témoigne de la volonté d'accroître l'avance que Cegedim SRH a déjà prise sur ses principaux concurrents depuis quelques années.

 

Une innovation continue au service de ses clients

Cette croissance remarquable s’explique notamment par une avance technologique décisive de Cegedim SRH, permettant des gains de productivité très significatifs pour ses clients et une grande réactivité dans les services proposés.

« Les premiers gagnants sont nos clients », déclare Jérôme Rousselot, Directeur de Cegedim SRH. « Ils constatent très vite qu’en retenant Cegedim SRH et ses offres en rupture, ils trouvent une solution pragmatique, efficace et économique pour la gestion de leur back-office RH ».

TEAMSRH se présente en effet comme une solution RH innovante, globale et modulaire, procurant à ses utilisateurs une large couverture fonctionnelle, une solution interactive en temps réel et une base de données unique et relationnelle. Cegedim SRH se distingue également sur le marché par son offre SmartRH, qui recouvre un large éventail de prestations de services. Elle se décline de la mise à disposition des outils en mode SaaS jusqu’à la prise en charge de processus RH en mode BPO.

 

Des déploiements encore en vue

« Les entreprises qui nous retiennent proviennent en grande majorité du Mid-market. Le nombre moyen de salariés des entreprises nous ayant rejoint en 2014 est légèrement supérieur à 3 000. Nous sommes confiants dans l’avenir, car nous avons de belles marges de progression notamment avec les très grandes entreprises, qu’il faut encore convaincre d’oser des choix alternatifs aux solutions RH ‘‘traditionnelles’’ », explique quant à lui Benoît Garibal, Directeur adjoint de Cegedim SRH. « Nous travaillons également sur une offre dédiée aux PME et des services d’externalisation de processus RH en phase avec la taille et les besoins de ces entreprises », poursuit-il.

Conséquence de cette belle croissance, près de 70 nouveaux collaborateurs ont ainsi rejoint Cegedim SRH en 2014. L’année 2015 s’annonçant tout aussi prometteuse, la société prévoit la poursuite de sa stratégie de recrutement ambitieuse.

 

A propos de Cegedim SRH :

Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en Suisse, en France et au Royaume- Uni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.

 

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte près de 8 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 912 millions d’euros en 2014. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire