Bodet Software : un éditeur de logiciel à la pointe de la qualité et de l’environnement

par La rédaction

Bodet Software, éditeur et intégrateur de solutions de gestion des ressources humaines et de contrôle d’accès, vient de renouveler sa certification ISO 9001  et d’obtenir la certification ISO 14001. Cette démarche qualité permanente s’accompagne de lourds investissements dans son service Test & Validation.

Une double certification ISO

Depuis sa création, la société Bodet Software a toujours été engagée dans une importante démarche qualité. Le renouvellement de sa certification ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble de ses activités et de ses sites vient récompenser les efforts fournis depuis de nombreuses années pour concevoir et fabriquer des logiciels et des matériels de qualité.

« Cette certification ISO 9001 concrétise la politique d’amélioration continue de nos produits et services que nous menons au quotidien pour la satisfaction de nos clients. D’ailleurs, 97% de nos clients sont très satisfaits ou satisfaits de nos prestations d’installation et de formation (enquête réalisée en 2013 sur 1450 réponses) », commente Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

Bodet Software a également mis en place depuis de nombreuses années une démarche environnementale visant à réduire son empreinte écologique. Ainsi, tout le personnel itinérant de la société a été formé à l’éco-conduite et des actions ont été mises en place pour réduire les consommations d’énergie électrique. L’obtention de la certification ISO 14001 : 2004 pour son siège traduit cet engagement.

« Notre société fait partie du groupe Bodet où les engagements en matière de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement sont prioritaires. Ces deux certifications viennent confirmer nos pratiques », ajoute Eric Ruty.

Une nouvelle extension du bâtiment dédié au service Test & Validation

La production et la commercialisation de logiciels fiables est l’un des piliers de la démarche qualité de Bodet Software. Intervenant en amont de la commercialisation, le service test, qui a pour missions de valider fonctionnellement et techniquement les produits Bodet Software (test fonctionnel, test de montée en charge, test de sécurité, test de validation multiplateforme, etc.), est le garant de la qualité des produits Bodet Software.

« La qualité de nos produits est une de nos principales priorités. Avant tout lancement d’une nouvelle version de nos solutions de gestion des temps, SIRH ou contrôle d’accès, plus de 10 000 points de contrôle sont vérifiés par nos collaborateurs », explique Eric Ruty.

Le service Test & Validation a été renforcé en 2013 afin de faire face aux exigences croissantes de qualité souhaitées par Bodet Software, passant de 15 à 20 personnes. Pour faire face à la croissance de ses effectifs, Bodet Software a engagé un investissement de plus de 450 000 € pour agrandir ses locaux de Cholet. Le service test & Validation vient de déménager dans cette nouvelle extension d’une surface de 250m2 entièrement dédiée à la qualité logicielle.

A propos de Bodet Software :      

Bodet Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 4 domaines :

– Les solutions de gestion des temps

– Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines)

– Les solutions de sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments

– Les solutions de suivi et pilotage de production avec la suite logicielle de Bodet – Osys

Certifié ISO9001 et ISO14001 pour son siège, Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. Les progiciels et les matériels Bodet Software sont conçus et fabriqués en France. Bodet Software emploie 240 personnes en France.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire