Bodet Software ouvre un centre de formation sur son site de Cholet

par La rédaction

Bodet Software, éditeur de solutions de gestion de temps et de contrôle d’accès, vient d’achever la construction d’un centre de formation de 500m2 sur son site de Cholet.

Afin de poursuivre son fort développement, Bodet Software investit dans la formation de ses équipes et ouvre un centre de formation interne.

« Dans notre métier, l’innovation technologique et l’évolution des produits sont permanents. Kelio est une gamme de logiciels de gestion des temps et de contrôle d’accès qui s’enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités. Nous lançons une à deux versions évolutives par an, et une dizaine de versions correctives. Nos chefs de projets et nos ingénieurs technico- commerciaux en France et à l’international doivent constamment mettre à jour leurs compétences », explique Eric Ruty, Directeur de Bodet Software.

Bodet Software est le premier éditeur de logiciels français de la région Pays de la Loire, et le 25ème au niveau national. Il emploie 230 collaborateurs et prévoit le recrutement de 12 personnes d’ici la fin de l’année 2012 (Postes : ingénieur développement logiciel, chef de projet clientèle, ingénieurs technico-commerciaux, conseiller centre de support).

«Toutes les nouvelles recrues suivent un programme d’intégration dans l’entreprise incluant cinq semaines de formation. Mais, la formation liée aux nouvelles versions des logiciels est également très importante. C’est la qualité de nos collaborateurs qui fait la réussite de l’entreprise, et la formation y contribue fortement », complète Eric Ruty.

Ce centre de formation de 500m2 est destiné aux équipes techniques et commerciales de Bodet Software, ainsi qu’aux salariés des filiales internationales de l’éditeur (Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas) et aux distributeurs du réseau export (Allemagne, Europe du Nord, Afrique et Moyen Orient). Les formateurs internes sont chargés d’animer les 500 jours de cours dispensés en moyenne chaque année. Les formations sont réalisées en français, anglais ou espagnol.

« Entre 2008 et 2011, Bodet Software est passé de la 10ème position sur le marché Européen de la Gestion des Temps à la 6ème position. Nous avons 22 distributeurs et filiales internationales. Ce nouveau centre de formation est un atout clé pour accélérer notre développement à l’international », conclut Eric Ruty.

A propos de Bodet Software :

Bodet Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines :

  • Les solutions de gestion des temps et optimisation des ressources humaines avec la suite logicielle Kelio
  • Les solutions de sécurité et contrôle d’accés aux bâtiments
  • Les solutions de suivi et pilotage de production avec la suite logicielle d’OSYS

Certifié ISO9001 et ISO14001 pour son usine de production, Bodet est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. Les progiciels et les matériels Bodet sont conçus et fabriqués en France. Bodet Software emploie 230 personnes en France.

www.bodet.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire