Devenir une entreprise handi-accueillante : mode d’emploi

par La rédaction

Découvrez notre dossier spécial devenir une entreprise handi-accueillante.

(ce dossier spécial étant “non sponsorisé”, une connexion via votre compte utilisateur myrline.com est requise pour le consulter)

Les 6 articles du dossier :

Devenir une entreprise handi-accueillante : mode d’emploi

Triste anniversaire pour la loi handicap adoptée le 21 février 2005. Malgré une obligation de compter 6% de personnes handicapées (PH) dans les entreprises et établissements de 20 salariés et plus, le taux d’emploi des PH dans le secteur privé ne dépasse pas 3,1%. Pourtant les employeurs, assujettis à cette obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) disposent de différentes solutions pour y parvenir. Ils peuvent …

Sensibiliser les collaborateurs au handicap

Opération choc ou formation au long cours, le handicap doit faire parler de lui pour trouver sa place en entreprise. Nos pistes pour dédramatiser le sujet auprès de vos collaborateurs …

Comment réussir l’intégration des personnes handicapées dans son entreprise ?

C’est fait, vous venez de signer une promesse d’embauche avec un candidat handicapé. Félicitations. Toutefois, intégrer ce collaborateur dans votre entreprise nécessite quelques ajustements avant son arrivée mais aussi tout au long de sa carrière au sein de l’entreprise …

6 idées reçues sur les personnes handicapées

Défiance, appréhension, peur… le handicap dérange. Y compris dans le monde professionnel où les personnes handicapées sont taxées de tous les maux. Démontage de stéréotypes absurdes …

Comment « sourcer » des candidats en situation de handicap ?

Associations d’entreprises, réseaux sociaux, job boards spécialisés, associations de personnes handicapées, Cap emploi, cabinets de recrutement spécialisés… les canaux se multiplient pour le sourcing des candidats. Carnet d’adresses …

L’alternance une bonne voie d’accès à l’entreprise pour les personne sen situation de handicap

Comme avec des personnes valides, l’alternance permet de tester le candidat handicapé en situation de travail et de le former à vos méthodes « maison » mais aussi d’appréhender la réaction de votre entreprise (des collaborateurs) au handicap …

Bonne lecture

Laisser un commentaire