Découvrez de quelle manière Bouygues Telecom a développé son e-learning !

par La rédaction
.

On en parle de plus en plus ces dernières années : le e-learning ! En effet, avec l’arrivée du numérique, pas question pour les entreprises de travailler sur des outils archaïques ! Ces dernières souhaitent impérativement utiliser des outils en ligne pour développer les compétences de leurs collaborateurs. Et cela semble de fonctionner. Explications !
 
Quelle entreprise n’a pas voulu ou eu besoin de changement en qui concerne la formation professionnelle ?! En effet, pouvoir apprendre rapidement par le biais de contenus ludiques tout en s’appropriant le dispositif, c’est en tous les cas l’envie de l’entreprise Bouygues Telecom à un moment donné ! Voici son retour d’expérience :
Au vu du nombre de demande de formations de ses collaborateurs, cette entreprise a souhaité s’attarder sur le e-learning pour plusieurs raisons :
-moins coûteux au global ;
-plus rapide ;
 
Néanmoins, il convient de préciser que Bouygues Telecom a voulu développer des modules de formation en en interne, mais également auprès des distributeurs de son réseau donc en externe. Pour cela, cette dernière est bien évidemment passée par une agence spécialisée dans la création d’outils de formation dans l’unique but de coller avec les attentes de ses collaborateurs.
 
Notez-le : cette mise en place lui a plutôt bien réussi ! En effet, la montée en compétences des collaborateurs s’est faite avec succès !
 
Par ailleurs, il convient de préciser que le parcours de formation e-learning a été conçu de manière à ce qu’il colle avec les souhaits de la direction de Bouygues Telecom. Ce sont des modules de formation à la carte qui ont été créées et donc en fonction des besoins de chacun. L’agence par laquelle est passée l’entreprise a été chargée de créer des modules pour différents niveaux et s’est tenue à disposition pour en créer des nouveaux à la demande
Le développement des compétences est primordial chez eux et il était essentiel de digitaliser les apprentissages. C’est la raison pour laquelle des modules e-learning certifiants ont été créés mais également l’ensemble des plateformes ont été digitalisées.
 
Il semble que Bouygues Telecom ait été satisfaite de la manière dont s’est opéré le déroulement et n’a demandé qu’à recommencer pour les années à venir !
 
Yasmine BELHO
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire