Comment vous dites ? Une application pour organiser son temps de travail ?

par La rédaction

On vous l’a déjà répété à plusieurs reprises, le digital a envahi le monde professionnel et ce serait malheureux de ne pas pouvoir l’utiliser également pour organiser son temps de travail. D’ailleurs, il existe de nombreuses applications mais il est primordial de choisir la « meilleure » pour mieux gérer son temps ! Quelles sont ces applications ? Explications !
 
En 2018, gérer plusieurs choses en même temps est devenu presque mission impossible, surtout retenir tout ce qu’il faut réaliser. Et d’ailleurs, nous savons également très bien qu’il y a énormément de choses qui nous font perdre du temps. C’est la raison pour laquelle des applications ont été créées dans l’unique but d’être plus efficace.
 
Notez-le : le temps est une ressource qu’il convient de gérer de manière optimale !
 
De quelle manière ne pas oublier ses rendez-vous ? Comment réaliser telle chose en temps et en heure ? Voici une compile des applications les plus pertinentes ainsi que leurs objectifs principaux :
 
Clara : il s’agit d’une application permettant la gestion d’e-mail et surtout la programmation des réunions que vous pouvez avoir en fonction de vos disponibilités. Elle fait, d’une certaine manière, une partie du travail à votre place et vous évite l’envoi de mails répétitifs. Quel énorme gain de temps !
 
Pocket permet la sauvegarde des pages web intéressantes ou encore Slack qui permet d’améliorer la productivité. Certaines personnes utilisent également Toggl pour suivre rapidement, en temps réel, leur productivité et celle de votre équipe.
 
Evernote : il s’agit d’un espace de travail dans lequel sont regroupés l’ensemble de vos documents : les notes, les documents, les tâches…Tout est intégré !
 
Une autre application extrêmement pertinente qui peut être utilisée aussi bien dans la vie professionnelle, que dans la vie personnelle, il s’agit de Wunderlist ! Elle peut faire référence à la To do list que certaines personnes utilisent encore aujourd’hui.
 
Aussi, l’application qui peut également plaire est Pocket. En effet, cette dernière permet d’enregistrer des pages web et les lire plus tard. Comme cela, elles ne sont pas perdues ! Cela réjouit beaucoup les juristes et avocats !
 
Enfin, une enquête de 2017 a démontré que 45% des salariés avaient optés pour l’application Rescue Time permettant de manière générale de gagner du temps ! En effet, cette dernière a pour objectif d’enregistrer en direct toutes vos activités, et de vous alerter lorsque vous passez trop de temps sur une activité bien précise. Quel bonheur !
Il en existe encore bien d’autres…
 
Attention : le seul risque réside dans le côté « dépendant » de ces applications et de ne plus pouvoir s’en séparer !
 
Après, le but n’est pas d’installer et d’utiliser l’intégralité des applications au risque de s’y perdre et de faire pire que mieux. L’idéal étant de lister les lacunes que vous possédez sur certaines choses, et s’attarder sur les avantages de telle ou telle application. Alors, vous vous y mettez quand ?
 
Yasmine BELHO

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire