Cegid confirme l’acquisition de Talentsoft

par La rédaction

Le 12 avril dernier, Cegid avait annoncé son intention d’acquérir Talentsoft. 3 mois plus tard, le 12 juillet 2021, il concrétise son intention en signant définitivement l’acquisition de Talentsoft.

Zoom sur ces acteurs majeurs du cloud

Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail.

Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes. Le groupe compte 3 000 collaborateurs (avant acquisition de Talentsoft) et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 498 M€ en 2020.

Talentsoft

Talentsoft est l’un des principaux acteurs des solutions Cloud de Gestion des Talents. Il propose une plateforme digitale RH centrée sur le collaborateur et afin de transformer l‘expérience de travail. Cette approche lui a permis de s’imposer comme l’un des leaders en Europe. Talentsoft a plus de 14 ans d’expertise réussie au service de plus de 2 200 clients français dans 130 pays.

Acquisition de Talentsoft : la naissance d’un champion français 

La signature définitive annonce et concrétise non seulement l’acquisition de Talentsoft par Cecid mais également la naissance d’un champion français. Cette acquisition va permettre à Cegid d’accélérer sa stratégie au services des professionnelles de Ressources Humaines, l’un de ses cinq marchés prioritaires. Cegid va également compléter sa gamme de solutions utiles et innovantes avec une offre Talent adaptée aux besoins des organisations quelles que soient leurs tailles.

Une alliance prometteuse

En alliant ces deux entreprises, le groupe de plus de 600 millions d’euros devient l’un des plus beaux fleurons français de la French Tech. Cette alliance permet une formidable opportunité dans la conquête de nouveaux marchés.

Les trois cofondateurs Jean-Stéphane Arcis, Joël Bentolila et Alexandre Pachulski, l’équipe de management et les 600 collaborateurs de Talentsoft rejoignent Cegid.

« Nous sommes heureux d’avoir finalisé l’acquisition de Talentsoft. Avec l’arrivée de cette autre ‘pépite’, cinquième acquisition de Cegid depuis le début de l’année, nous consolidons la stratégie de l’entreprise sur le marché de la Paie et des Ressources Humaines tout en ouvrant un autre chapitre de son expansion. Cette étape majeure va permettre à ce nouvel ensemble français de premier plan de revendiquer le leadership européen sur ce secteur en forte croissance et d’accélérer notre développement en France, en Europe et dans le reste du monde », conclut Pascal Houillon, CEO de Cegid.

Margaux Fusilier

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire