Jeudi 8 décembre 2022, Audrey Richard, Directrice des Ressources Humaines (DRH) et Engagement des salariés pour Up Group, a été réélue Présidente de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) pour un mandat de 2 ans (2023 – 2024).
Audrey Richard, Présidente de l’ANDRH réélue
Audrey RICHARD, Directrice des Ressources Humaines et Engagement des salariés pour Up Group, a été réélue Présidente de l’ANDRH lors de l’assemblée générale du 8 décembre 2022.
Le Bureau national de l’association ANDRH, présidée par Audrey Richard, se compose donc désormais de douze membres :
- Audrey Richard : Présidente nationale ANDRH, Directrice des Ressources Humaines et Engagement des salariés Group Up
- Benoît Serre : Vice-Président délégué, Co-président du groupe 8e Etoile, DRH L’Oréal France,
- Laurence Breton-Kueny : Vice-Présidente Présidente du groupe Seine-Saint-Denis, DRH Groupe Afnor
- Emmanuelle Germani : Vice-présidente, Présidente du groupe Provence, DRH-DSI & RSE Kaporal
- Sophie Mariot-Michaut : Trésorière nationale, Présidente du groupe Champagne, Responsable Ressources Humaines Relations Branche Sanef
- Matthieu Bax : Membre Bureau National, Co-Président Bretagne-Est, Responsable RH des ateliers de Ducey Louis Vuitton
- Marc-Henri Bernard : Membre Bureau National, Membre du groupe Neuilly-Levallois-Clichy, DRH Rémy Cointreau
- Audrey Guidez : Membre Bureau National, Présidente du groupe Aquitaine, DRH France 3 Nouvelle Aquitaine
- Emmanuel Gobin : Membre Bureau National, Vice-Président du groupe Nord-Maritime, DG Les Papillons Blancs d’Hazebrouck et environs
- Anthony Contat : Membre Bureau National, Co-Président du groupe Rhône & Ain, DRH à temps partagé
- Alexis Berthel : Membre suppléant Bureau National, Président du groupe Savoie-Mont-Blanc, DRH Groupe Panthera
- Soléna Busson-Mars : Membre suppléant Bureau National, Co-Présidente du groupe Loire-Atlantique
Huit personnalités qualifiées font également partie du Bureau national de l’association ANDRH dont Audrey Richard est la Présidente. Parmi elles, Xavier Broseta (DRH Canal +), Isabelle Calvez (HR Executive VP group VEOLIA), Jean-Paul Charlez (Senior Advisor S2H Consulting), Bénédicte Crété-Dambricourt (DRH Groupama), Valérie Decaux (DRH La Poste), Gilles Gateau (DG APEC), Laurent Grandguillaume (DGA Freeland Groupe, Président de Territoires zéro chômeur) ainsi que Majda Vincent (DRH Sodexo France).
L’ANDRH souhaite s’inscrire dans la continuité d’une politique calée sur la réponse aux besoins des territoires grâce à la proximité qui existe avec les 70 groupes locaux et d’influence pour accompagner la fonction RH d’aujourd’hui et préparer le DRH de demain.
Les 3 axes prioritaires de ce second mandat
Le Bureau national de l’ANDRH, présidée par Audrey Richard, affirme vouloir se concentrer sur trois axes : l’accompagnement au quotidien de la fonction RH, la préparation de la fonction RH de demain au regard des évolutions sociétales et enfin, l’engagement autour de l’emploi dans les territoires.
L’accompagnement au quotidien de la fonction RH se traduit pour l’ANDRH, présidée par Audrey Richard, par le fait de lui permettre de trouver, au sein de l’Association et au quotidien, un support professionnel et de qualité nécessaire “pour œuvrer dans son entreprise ou son organisation tant sur le plan opérationnel que stratégique”.
La préparation de la fonction RH de demain au regard des évolutions sociétales est considérée comme essentielle pour défendre la place essentielle du facteur humain dans les stratégies des organisations publiques et privées.
Pour finir, l’engagement de l’ANDRH autour de l’emploi dans les territoires vise à répondre à la pénurie de main d’œuvre sur l’ensemble du territoire. En effet, selon l’association, “il est primordial que l’ANDRH puisse jouer un rôle sur l’emploi et notamment sur celui des jeunes et des salariés expérimentés. Cet engagement autour de l’emploi dans les territoires viendra faire écho au statut d’association à utilité publique que nous avons obtenu en 2021”.
Serena Lousebus
Crédit photo : LinkedIn ANDRH