Replay webinar – Ce que 2022 va changer votre façon de recruter et de manager vos équipes

par La rédaction

David Bernard, Fondateur d’Assessfirst, une société de recrutement prédictif, fait état d’un changement de la façon de recruter et de manager les talents d’ici 2022. La Covid a bousculé notre manière de travailler et les entreprises ont dû s’adapter pour trouver le juste équilibre.

 

Des chiffres représentatifs d’une situation instable

Recruter en 2022 ne sera pas un tâche facile. Les attentes des candidats ne sont plus les mêmes. 10 millions de personnes, c’est à dire 1⁄3 des actifs sont passés de l’open space à travailler en remote. Notre rapport au transport en commun a évolué, là où passé plus de 2 heures par jour semblait dans la norme ne l’ai plus aujourd’hui. En 2020, les outils de collaboration ont connu leur moment de gloire. Chaque jour plus de 775 millions de personnes se sont connectés sur des outils de visioconférence.

La crise sanitaire a impacté la productivité et la façon de travailler des salariés. Voici quelques chiffres représentatifs du contexte pour le recrutement en 2022 :

  • les salariés travaillent 48 minutes de plus par jour par rapport à leur temps de travail en présentiel
  • la productivité augmente de 31%
  • 86% des salariés en télétravail souhaitent poursuivre ce mode de travail mais pas à 100%.la montée en puissance des travailleurs nomades : aux Etats-Unis ils étaient plus de 11 millions en 2020, c’est à dire 7% des Workforce

A quoi doit-on s’attendre en terme de recrutement 2022 ?

 

Changement des façons de recruter en 2022

L’après Covid à éclairer les nouveaux besoins des candidats. Ils sont de plus en plus exigeants. Les entreprises qui souhaitent recruter en 2022 se doivent de prendre en compte les nouvelles attentes et les nouvelles normes des candidats. 

Voici les conseils de David pour recruter en 2022 :

  • Faire ou refaire de l’entreprise un espace de sens : la crise a impacté le mindset des individus et les individus sont aujourd’hui en perpétuel recherche de sens, d’objectifs à atteindre
  • Illustrez la mission de l’entreprise par des chiffres
  • Communiquez la mission de l’entreprise dans l’offre d’emploi et parlez-en durant les entretiens

Ces astuces sont des outils d’amélioration de votre marque employeur, ils permettent d’engager les candidats dès la première prise de contact et rendre votre entreprise plus attractive à ses yeux.

 

Pour en savoir plus sur le sujet n’hésitez pas à regarder le replay en cliquant ici.

 

Margaux Fusilier

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire