Hard skills et mobile learning, un duo qui fonctionne

par La rédaction

Non, vos formations techniques ne sont pas seulement destinées au e-learning traditionnel : longues heures de formations en présentiel et documents PDF rédigés noir sur blanc, pour le côté attrayant, on repassera. Oui, vos formations techniques auront aussi droit à leur heure de gloire ! Quoi ? Vous vous demandez comment ? Ne manquez pas le replay du webinar intitulé “Hard skills et mobile learning, un duo qui fonctionne” animé par Philippe Decan, Responsable Formation Robotique chez ABB et Antoine Amy, Consultant Mobile Learning chez Beedeez.

Beedeez pionnier du mobile learning

Beedeez est une solution pionnière en mobile learning et du social learning en France. La solution s’adresse à divers secteurs comme celui de l’industriel, comme pour le retail avec les formations de vendeurs. Leur mission est de faciliter l’apprentissage et la transmission de connaissances au travers une solution mobile (application) et un côté administrateur pour créer ses propres contenus. Il est possible de suivre ce qui a été fait afin de traquer les résultats.

Le choix évident de ABB

La période covid a engendré une certaine difficulté à animer des formations en présentiel. Il fallait absolument trouver une solution palliative à ce phénomène. De plus ABB souhaite donner la possibilité aux apprenants d’avoir à l’issu de la formation un outil qui permettent de réviser et maintenir ses connaissances. Le mobile learning paraissait donc évident. D’autre part pour les ressources humaines qui cherchent à capitaliser les formations et leurs coûts, c’est un excellent outil pour montrer que les connaissances acquises persistent dans le temps.

Les avantages 

Le mobile learning est une formation accessible partout et à n’importe quelle moment. Cela permet  à l’apprenant de trouver rapidement l’information lorsqu’il en a le plus besoin. Ce type de formation est fractionné en plusieurs sessions courtes ce qui permet à l’apprenant d’adapter son temps de formation à son planning.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire