Après l’acquisition d’ASGroupe fin 2008, Lefebvre Software poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat des offres d’édition et d’intégration ARCOLE Finance et ARCOLE RH à de Gamma et Groupe ARES.
My RH Line a rencontré Viviane Ribeiro, Président directeur général de Lefebvre Software.
Rachat des offres intégration et édition ARCOLE
« Nous avons décidé de racheter les offres d’édition et d’intégration ARCOLE Finance et ARCOLE RH à de Gamma et Groupe ARES car nous sommes, nous mêmes, un éditeur spécialisé dans le monde de la Finance et des Ressources Humaines sur le mid market. Ce rachat nous apporte une plus grande ouverture sur ce marché en restant toujours dans cette spécialité mais avec une extension de notre marché oracle-unix. »
Cette nouvelle acquisition va nous permettre d’accroitre nos parts de marché. Ainsi, nous assurons, dès aujourd’hui, nos clients Arcole de la pérennité de leurs solutions existantes, tout en leur permettant d’évoluer grâce à l’apport d’offres complémentaires à valeur ajoutée, principalement en matière de reporting, de consolidation, d’élaboration budgétaire ou encore autour de la sphère RH avec des solutions permettant de répondre aux nouvelles obligations réglementaires ou législatives. Par ailleurs, tout est prêt en termes d’organisation pour que l’intégration des collaborateurs ARCOLE se déroule rapidement et efficacement, afin que cette croissance soit durable et gage de satisfaction pour l’ensemble de nos clients et de nos équipes.
Votre stratégie est-elle d’attaquer le mid market pour concurrencer les éditeurs existants ?
Nous avons effectivement cette volonté en ce qui concerne les Ressources Humaines et la Finance car nous sommes comme eux des spécialistes sur ces deux domaines.
Souhaitez-vous parallèlement proposer une offre d’externalisation ?
Nous offrons déjà une offre d’externalisation et à l’occasion de ce rachat nous allons effectivement la développer et la poursuivre. Le manager d’Ares qui vient nous rejoindre va prendre en charge un département que nous allons nommer Cloud Computing et également la totalité des offres de service récurrentes de Saas.
Vers une offre SIRH globale ?
C’est effectivement dans nos projets puisque nous avons déjà une offre et que nous souhaitons de plus en plus la nourrir à travers des portails d’accès uniques.
L’offre va être annoncée avant la fin de l’année et sera disponible au début de l’année prochaine dans son tout nouvel environnement.
Allez-vous avoir une équipe commerciale dédiée au RH ?
Nos équipes ne sont pas dédiées aux Ressources Humaines mais nous allons probablement dédier des personnes spécialisées à la vente du Software as a service ou à l’externalisation.
Propos recueillis par Anne-Sophie Duguay