Sopra et sa filiale Sopra HR Software ont été retenus par le ministère de la Défense pour réaliser, aux côtés de la Direction générale de l’armement (DGA) et de la Direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD), le logiciel de paie des militaires, Source Solde.
Sopra développera, dans le cadre de ce programme, une solution s’appuyant sur un progiciel français reconnu pour sa fiabilité et pleinement adapté aux besoins des entreprises comme des grandes administrations. 12 millions de dossiers sont aujourd’hui gérés par les progiciels de Sopra HR Software dans le monde. En France, un agent de la fonction publique sur deux bénéficie de ces solutions.
Une première version de Source Solde sera présentée dès la fin de l’année 2015. Les phases de tests, de contrôles et de préparation du déploiement s’étaleront sur 2016, pour une mise en œuvre effective au sein de la Marine nationale au premier semestre 2017. A terme, Source Solde gèrera la solde de 250 000 militaires.
Les équipes de Sopra et de Sopra HR Software sont d’ores et déjà pleinement mobilisées aux côtés des équipes du ministère de la Défense pour la réalisation de ce nouveau système de solde.
L’attribution de ce programme démontre la capacité du Groupe Sopra Steria à apporter, en tant qu’acteur global, une réponse industrielle fondée sur son expertise en matière de conseil, d’édition et de services, ainsi que sa capacité à conduire des projets de grande envergure inscrits dans la durée.