My RH Line, votre site d’information RH, vous donne la parole sur tous les sujets d’actualité Ressources Humaines.
Ce mois-ci, nous souhaitons connaître votre avis sur la fusion ANPE / Assédic qui a donné naissance au Pôle Emploi
Alex Turkfeld, 26 ans, en recherche d’emploi :
Que pensez vous de la fusion ANPE / ASSEDIC, devenue pôle emploi ?
C’est pas mal, ça évite de se déplacer d’un endroit à l’autre pour aller faire des démarches. Ce n’était pas très pratique de devoir aller dans une ville et puis après dans une autre pour faire des démarches qui normalement peuvent se faire en une vingtaine de minutes, je pense. Je m’estime gagnant puisque du coup cela permet d’agir beaucoup plus rapidement, puisqu’il n’y a pas de délais.
Connaissez-vous le site www.pole-emploi.fr ? L’utilisez vous et qu’en pensez-vous ?
Oui, je le connais et je l’utilise un peu mais pas énormément car personnellement je cherche dans un domaine assez spécifique, qui est l’optique. Il n’y a pas trop d’offres. En revanche, j’utilise le site pour l’actualisation parce que c’est beaucoup plus pratique et plus rapide aussi.
Thomas Chantereault, 31 ans, en recherche d’emploi :
Que pensez vous de la fusion ANPE / ASSEDIC, devenue pôle emploi ?
Que pensez vous de la fusion ANPE / ASSEDIC, devenue pôle emploi ?
Que pensez vous de la fusion ANPE / ASSEDIC, devenue pôle emploi ?
J’ai connu avant et après et sincèrement, je ne vois aucune différence. Nous sommes pas assez suivis. Je suis actuellement avec un autre système. Sur 6 mois, on recherche intensivement un emploi. On a des entretiens toutes les deux semaines. Je trouve cela beaucoup mieux, on recherche activement un emploi. C’est une entreprise à part, A4E que le pôle emploi sous-traite. Je suis vraiment suivi sur mon profil et pas sur ce qu’ils recherchent, eux, en fonction des offres d’emploi disponibles. Je trouve ça super. J’ai des obligations de recherche d’emploi, que je dois consigner sur un tableau que je transmets à mon conseiller régulièrement. J’ai des conseils sur le CV et la lettre de motivation. Je trouve que le pôle emploi seul n’est pas suffisant. Les gens, à mon avis, vont plus faire leurs démarches seuls, parce qu’ils cherchent ce qu’ils veulent et pas ce qu’on leur impose, tout simplement.
© Crédits photos : Antonio Guariglia / Fotolia et D.R.