mercredi, 14 mai 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
ArticlesFormation, elearning
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Votre entreprise est-elle prête à accueillir les enfants du millénaire?

par La rédaction 16 mars, 2012
16 mars, 2012 53 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

«Les entreprises sont aujourd’hui à l’affut de nouvelles solutions d'apprentissage; des solutions qui permettent la collaboration, la gestion de l’apprentissage, et surtout un apprentissage global pouvant ainsi  couvrir l'entreprise étendue.

 

Des plates-formes innovantes, comme celle de CERTPOINT, ont été conçues pour traiter tous ces besoins et  permettre aux apprentis de tous âges de créer, partager et accéder à des informations à tout moment et n'importe où. » – Josh Bersin, président et directeur général, Bersin & Associates.

 

Une nouvelle génération d'employés maitrisant les technologies est en train de révolutionner l’apprentissage au travail.

Pour stimuler la croissance dans ce monde nouveau, les organisations se doivent d’aller à la rencontre des nouveaux besoins de ces nouveaux apprentis.

 

Dans un monde sans frontière, l'apprenti moderne a développé un bon sens (une jugeote) numérique. Il est le premier à utiliser la technologie dans sa vie quotidienne – au travail et au jeu – ils parlent, écoutent et écrivent en ligne, mettent à jour des compétences et des connaissances en un instant via l'internet.

 

Nommé la génération du millénaire, né vers la fin du siècle dernier, ces nouveaux apprentis ont  trois caractéristiques en commun. Ils sont sociables, non-hiérarchiques et impatients. Cette jeunesse est intuitive en termes de collaboration, de l'apprentissage de l'autre et du partage de leurs connaissances autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Ils communiquent aussi facilement avec le CEO qu’avec les jeunes cadres. Ils agissent globalement, en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et s'attendent à des réponses immédiates.

 

En conséquence, le lieu de travail d'aujourd'hui se complexifie entre les individus au sein de l'entreprise et au-delà, tandis que les clients, les partenaires et le supply chain sont devenus partie intégrante de la structure d'apprentissage de l'entreprise.

 

Comment les organisations peuvent-elle adapter au mieux leur apprentissage face à cette nouvelle génération?

C'est une question de changement radical, il ne s’agit pas d’un simple coup de baguette sur les systèmes existants. D’autant plus quand il s'agit d’attente et de solutions mobiles.

 

Un nouveau set de systèmes d'apprentissage doit être en mesure de satisfaire instantanément le besoin d’information et de fournir des connaissances que les gens peuvent partager immédiatement, sans que le département de L & D ne doive jouer un rôle de central.

Prendre des cours existants et  les mettre en ligne et disponible sur demande n'est tout simplement pas la réponse.

 

La bonne nouvelle est que de nouveaux systèmes d'apprentissage sont en phase de développement, permettant aux employés d'accéder à ce qu’ils ont demandé et à ce dont ils ont besoin, plutôt que d’être cantonnés par ce que le département de formation choisit de leur présenter.

 

Nos systèmes fournissent des informations qui peuvent être partagées immédiatement. Ils sont conçus sur base du travail quotidien existant ainsi que sur des méthodes de travail déjà familières comme utilisées par des sites tels Amazon et Facebook. Ce sont des moteurs de recherche efficaces et super puissant, agissant en temps réel et développant des fonctions communautaires.

 

Cela ne veut pas dire que les systèmes d'apprentissage offerts actuellement par les entreprises doivent être totalement abandonnés. Les employés auront toujours besoin d’être incités à connaître le minimum dont ils ont besoin pour leur fonction. Toutefois, la façon dont ils accèdent à cette information va  évoluer et entraînera avec elle un nouvel éventail d'expériences d'apprentissage – sociale, informelle, basée sur le travail.

 

Les bénéfices apportés à l’entreprise par ces nouveaux apprentis sont énormes. La génération Millénium, mène une approche de l’apprentissage plus complexe et plus riche. C'est aux fournisseurs des programmes d'apprentissage de s'assurer que cette méthode est entièrement prise en charge. Nous devrions tous généreusement adopter cette approche.

 

 

 

Pour plus d'informations :

 

Vous souhaitez recevoir un exemplaire du document CERTPOINT, "Une nouvelle génération d'apprentis", veuillez envoyer un e-mail à Maria van Vlodrop, directeur général CERTPOINT EUROPE, à :

 

  • [email protected]
  • ou clicker sur ce lien – La nouvelles génération d’apprentis.

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 16maiSanté au travail : ce qui fonctionne vraiment pour engager vos collaborateurs
  • 20maiGTA: des projets plus longs, plus complexes, et plus ....coûteux ? Vraiment ?
  • 20maiJour de Paie 2025
  • 20maiGTA : outil de contrôle ou levier de bien-être collectif ?
  • 20maiHeures sup’ : êtes-vous sûr de bien les gérer ?

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    13 mai, 2025
  • Comment choisir son ATS en 2025 ?

    30 avril, 2025
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    29 avril, 2025
  • Rencontre avec Frédérique Jeske, auteure de « Le choc...

    25 avril, 2025
  • L’annualisation du temps de travail : maîtriser les pics...

    11 avril, 2025
  • Rencontre avec Sandrine Dorbes, autrice de La rémunération n’est...

    5 avril, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : les étapes clés au-delà de 9 licenciements

  • Intégration de la GTA au système d’information : limites et avantages

  • Annualisation du temps de travail : le retour d’expérience Nextories

  • Travail le 1er Mai : Kafka a encore frappé !

  • My Silae : Une Révolution dans la Gestion de la Paie et des RH

CertpointFormationMaria van vlodrop
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

19 septembre, 2022

Retail : Comment atteindre vos objectifs de performance...

6 novembre, 2024

Réussir en anglais avec Speakdating : Le cas...

15 mai, 2024

IA : Ne laissez pas vos salariés se...

10 avril, 2024

D’un catalogue de formation interne à une Académie

4 octobre, 2024

Instaurer une culture de l’apprentissage auprès des collaborateurs...

3 juillet, 2023

Les Trophées de l’engagement RH 2023

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mercredi, 14 mai 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact