Votre entreprise est-elle prête à accueillir les enfants du millénaire?

par La rédaction

«Les entreprises sont aujourd’hui à l’affut de nouvelles solutions d'apprentissage; des solutions qui permettent la collaboration, la gestion de l’apprentissage, et surtout un apprentissage global pouvant ainsi  couvrir l'entreprise étendue.

 

Des plates-formes innovantes, comme celle de CERTPOINT, ont été conçues pour traiter tous ces besoins et  permettre aux apprentis de tous âges de créer, partager et accéder à des informations à tout moment et n'importe où. » – Josh Bersin, président et directeur général, Bersin & Associates.

 

Une nouvelle génération d'employés maitrisant les technologies est en train de révolutionner l’apprentissage au travail.

Pour stimuler la croissance dans ce monde nouveau, les organisations se doivent d’aller à la rencontre des nouveaux besoins de ces nouveaux apprentis.

 

Dans un monde sans frontière, l'apprenti moderne a développé un bon sens (une jugeote) numérique. Il est le premier à utiliser la technologie dans sa vie quotidienne – au travail et au jeu – ils parlent, écoutent et écrivent en ligne, mettent à jour des compétences et des connaissances en un instant via l'internet.

 

Nommé la génération du millénaire, né vers la fin du siècle dernier, ces nouveaux apprentis ont  trois caractéristiques en commun. Ils sont sociables, non-hiérarchiques et impatients. Cette jeunesse est intuitive en termes de collaboration, de l'apprentissage de l'autre et du partage de leurs connaissances autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Ils communiquent aussi facilement avec le CEO qu’avec les jeunes cadres. Ils agissent globalement, en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et s'attendent à des réponses immédiates.

 

En conséquence, le lieu de travail d'aujourd'hui se complexifie entre les individus au sein de l'entreprise et au-delà, tandis que les clients, les partenaires et le supply chain sont devenus partie intégrante de la structure d'apprentissage de l'entreprise.

 

Comment les organisations peuvent-elle adapter au mieux leur apprentissage face à cette nouvelle génération?

C'est une question de changement radical, il ne s’agit pas d’un simple coup de baguette sur les systèmes existants. D’autant plus quand il s'agit d’attente et de solutions mobiles.

 

Un nouveau set de systèmes d'apprentissage doit être en mesure de satisfaire instantanément le besoin d’information et de fournir des connaissances que les gens peuvent partager immédiatement, sans que le département de L & D ne doive jouer un rôle de central.

Prendre des cours existants et  les mettre en ligne et disponible sur demande n'est tout simplement pas la réponse.

 

La bonne nouvelle est que de nouveaux systèmes d'apprentissage sont en phase de développement, permettant aux employés d'accéder à ce qu’ils ont demandé et à ce dont ils ont besoin, plutôt que d’être cantonnés par ce que le département de formation choisit de leur présenter.

 

Nos systèmes fournissent des informations qui peuvent être partagées immédiatement. Ils sont conçus sur base du travail quotidien existant ainsi que sur des méthodes de travail déjà familières comme utilisées par des sites tels Amazon et Facebook. Ce sont des moteurs de recherche efficaces et super puissant, agissant en temps réel et développant des fonctions communautaires.

 

Cela ne veut pas dire que les systèmes d'apprentissage offerts actuellement par les entreprises doivent être totalement abandonnés. Les employés auront toujours besoin d’être incités à connaître le minimum dont ils ont besoin pour leur fonction. Toutefois, la façon dont ils accèdent à cette information va  évoluer et entraînera avec elle un nouvel éventail d'expériences d'apprentissage – sociale, informelle, basée sur le travail.

 

Les bénéfices apportés à l’entreprise par ces nouveaux apprentis sont énormes. La génération Millénium, mène une approche de l’apprentissage plus complexe et plus riche. C'est aux fournisseurs des programmes d'apprentissage de s'assurer que cette méthode est entièrement prise en charge. Nous devrions tous généreusement adopter cette approche.

 

 

 

Pour plus d'informations :

 

Vous souhaitez recevoir un exemplaire du document CERTPOINT, "Une nouvelle génération d'apprentis", veuillez envoyer un e-mail à Maria van Vlodrop, directeur général CERTPOINT EUROPE, à :

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire