Le Lab RH rejoint « l'Alliance pour l'innovation ouverte »

par La rédaction

 

Dans la continuité de son positionnement au sein des écosystèmes innovants, Le Lab RH rejoint « l'Alliance pour l'innovation ouverte »

L'objectif : promouvoir l'innovation ouverte auprès des entreprises en fédérant une communauté d'acteurs autour d'un cadre de coopération partagé. 

En rejoignant cette initiative lancée par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Le Lab RH, Laboratoire collectif de l'innovation RH, renforce sa volonté d'agir en faveur de la création de valeur partagée au profit de la digitalisation des entreprises et des ressources humaines.

« L'Alliance pour l'Innovation Ouverte est un pas de plus dans la coopération entre startups et grands groupes car elle créé un écosystème sain permettant la promotion et la protection de l'innovation collaborative au profit de la digitalisation des entreprises » confirme Jeremy Lamri, Président de Le Lab RH. « Rejoindre l'Alliance nous semblait être une évidence tant les synergies sont importantes avec l'ADN de Le Lab RH. ».

Depuis son lancement en juin 2015, Le Lab RH permet de fédérer les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière d'emploi et de RH, en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et en connectant les innovations du marché aux besoins des DRH. Le Lab RH a depuis réussi son pari ; celui de fédérer plus de 140 startups RH et les pouvoir publics pour changer la donne de l'emploi grâce à la montée de l'intelligence collective développée au sein d'écosystèmes innovants. 

Les solutions innovantes attendues par les organisations et poussées par Le Lab RH sont celles permettant une nouvelle approche des RH : Sourcing, Mobilité interne, pré-qualification, Recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, Webmarketing RH, Formations, Bien-être au travail, ou encore des solutions permettant de « libérer » l'entreprise. 

C'est dans ce sens d'innovation ouverte que Le Lab RH a développé un nouveau projet R&D pour connecter les applications des startups entre elles via la création de nouveaux standards Open Source, compatibles entre les acteurs innovants et les systèmes d'information des entreprises. 

 

A propos de Le Lab RH

Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l'innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et à la diversité.

Le Lab RH, qui a réjoint en 2016 « L'Alliance pour l'Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l'Emploi, le Ministère du Numérique et en partenariat avec Pôle Emploi.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire